Sebastian Vettel a retrouvé sa Red Bull RB7 sur le Nürburgring

F1. Le quadruple champion du monde participait à un événement organisé par Red Bull sur le grand tracé du Nürburgring. À cette occasion, plusieurs F1 ont pris la piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel au volant de sa RB7 championne du monde 2011.
© Red Bull / Sebastian Vettel au volant de sa RB7 championne du monde 2011.

Il reprend de plus en plus le volant. Non pas en compétition, mais lors de démonstrations à bord d'anciennes F1. Cette année déjà, Sebastian Vettel a pris la piste à Goodwood avec l'ancienne Williams de Nigel Mansell, propulsée par du carburant synthétique.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Ce samedi 9 septembre, l'Allemand était présent en Allemagne avec une monoplace avec laquelle il a remporté un titre pilote. Sur la Nordschleife du Nürburgring, le quadruple champion du monde a repris le volant de la Red Bull RB7, de 2011. Cette dernière était également alimentée par du carburant synthétique.

Avec d'autres légendes de la F1

« J’ai l’impression d’être dans une capsule temporelle. Beaucoup de souvenirs sont survenus une fois que je suis monté dans la voiture », assure Sebastian Vettel. « C’est très amusant de rouler sur le grand circuit et de le faire d’une manière qui me plaît. D’une manière ou d’une autre, tout s’accorde ici aujourd’hui, y compris le fait que nous conduisons désormais la voiture avec un carburant neutre en CO2. »

« Ce qui est formidable, c’est qu’on ne ressens aucune différence dans la voiture, c’est tout aussi amusant de la conduire avec du carburant synthétique. »

Un Lauda en piste

Sebastian Vettel n'était pas le seul pilote passé par la F1, lors de cet événement. L'actuel pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda faisait partie de la longue liste des invités. L'ancien de la maison Red Bull, David Coulthard était présent et a remplacé Daniel Ricciardo, blessé, qui devait participer. Enfin, Gerhard Berger, Jos Verstappen, Ralf Schumacher ont roulé sur le célèbre tracé allemand. Mathias Lauda a lui pu faire vibrer le public avec la Ferrari 312 B3, de 1974, de son défunt père.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

0 photos dans l'album

Red Bull fait le show au Nürburgring. Toutes les photos

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut