Williams accueille un nouveau pilote dans son académie

F1. Oleksandr Bondarev est devenu aujourd'hui membre de l'académie des jeunes pilotes de Williams et sera suivi et formé par l'équipe de Woking.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oleksandr Bondarev dans le clan Williams
© Williams / Oleksandr Bondarev dans le clan Williams

Oleksandr Bondarev, surnommé "Sasha" vient d'être admis dans l'Académie de Pilotes de Williams Racing annonce l'équipe dans un communiqué. Le pilote ukrainien, né en 2009 a remporté le championnat d'Europe de Karting OK Junior cette année. Il exprime son honneur et son enthousiasme à faire partie de l'histoire de cette équipe, qui a accueilli certains des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Williams Racing est l'une des équipes les plus emblématiques du sport automobile, ayant eu certains des meilleurs pilotes du sport courir pour eux et c'est un honneur d'avoir la chance de faire partie de cette histoire. »

Depuis l'âge de cinq ans et ses débuts en karting, il rêve de participer à la Formule 1 : « Depuis que j'avais cinq ans, lorsque j'ai commencé le karting, j'ai rêvé de la Formule 1. J'ai encore un long chemin à parcourir, bien sûr, mais c'est une énorme étape pour moi. »

« J'ai toujours su qu'intégrer un programme de jeunes pilotes de F1 était crucial et je travaillerai dur pour rendre la confiance et la croyance que James Vowles et Sven Smeets ont placées en moi. »

Champion ukrainien de karting à l'âge de sept ans, il a accumulé de nombreuses victoires, podiums et pole positions, montrant ainsi son talent et son potentiel. Sven Smeets, Directeur Sportif chez Williams Racing loue sa nouvelle recrue : « C'est un jeune talent très estimé que nous surveillons depuis un certain temps. À seulement 14 ans, il compte déjà plusieurs réalisations impressionnantes à son actif, dont le Championnat d'Europe FIA-CIK OKJ de 2023. »

Oleksandr Bondarev rejoint par la même l'équipe de karting de PREMA pour un événement des WSK Euro Series à Franciacorta et participera au Championnat du Monde de Karting FIA plus tard dans l'année.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut