Mick Schumacher mérite une deuxième chance en F1 estime Toto Wolff

F1. La patron de l'écurie Mercedes a été invité a parler de Mick Schumacher, l'actuel pilote de réserve de son équipe. Il estime qu'il n'a pas eu assez de temps pour s'exprimer, lors de ses deux années chez Haas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après deux saisons chez Haas, Mick Schumacher a été remercié.
© Mercedes / Après deux saisons chez Haas, Mick Schumacher a été remercié.

Son passage a été rapide. Avec quelques hauts, mais surtout des bas. Arrivé chez Haas en 2021, aux côtés de Nikita Mazepin, le jeune allemand a tout de suite dominé son coéquipier. Que ce soit en qualifications ou en course. Le fils de Michael Schumacher bénéficiait des conseils et de l'expertise de Sebastian Vettel, pour l'aider dans sa programmation.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Au volant d'une voiture médiocre, en 2021, il est parvenu à plusieurs reprises à se hisser en Q2. Avant de s'améliorer en 2022 avec des apparitions en Q3. Mais, Nikita Mazepin a été remplacé par l'expérimenté Kevin Magnussen et a souffert de la comparaison. Cela l'a poussé dans ses retranchements et il a fait de nombreuses erreurs de pilotage, conduisant à des sorties de piste.

Depuis, Mick Schumacher a été remercié par Haas et est retourné chez Mercedes, en tant que pilote d'essais. Pour son patron, Toto Wolff, l'Allemand mérite une place en F1, malgré les bévues de l'an dernier.

Un travail important dans le simulateur

« Si vous ne vous sentez pas en confiance dans une voiture pendant une longue période, plus vous vous mettez de la pression et moins vous êtes performant, et je pense que c’est ce qui s’est produit chez Haas », estime Toto Wolff.

« Il est un pilote rapide. Si vous gagnez en F3 et F2, c’est que vous avez un fort potentiel et il n’a jamais pu le montrer. Je suis heureux de savoir que nous avons un troisième pilote qui, je le sais, fera le travail si l’un de nos pilotes mange un poisson avarié. Sa contribution dans le simulateur est énorme, et cela nous fait faire parfois de gros pas en avant entre le vendredi et le samedi parce qu’il travaille toute la nuit. »

Peu de places en 2024

En 2024, les places commencent à se faire rares. Pour l'heure, seules Sauber, AlphaTauri et Williams n'ont pas confirmé leurs pilotes. Là Mick Schumacher pourrait avoir le plus de chance, ce serait chez Williams. L'écurie britannique utilise des moteurs Mercedes, Alex Albon est courtisé par d'autres concurrents et Logan Sargeant serait sur la sellette.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut