Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Les chiffres clés autour du Grand Prix de Singapour, au calendrier F1 depuis 15 ans

Ce week-end, Max Verstappen a l'occasion de faire grimper son total de victoires sur un circuit où il ne s'est encore jamais imposé.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La Formule 1 s'apprête à retrouver un circuit urbain le week-end prochain à Singapour.
© Mercedes / La Formule 1 s'apprête à retrouver un circuit urbain le week-end prochain à Singapour.
0 : Aussi étonnant que cela puisse paraître, Max Verstappen n'a encore jamais gagné à Singapour. Son meilleur résultat est une deuxième place en 2019.

1 : Lors de sa première édition en 2008, le circuit de Marina By fût le premier de l'histoire à accueillir un Grand Prix de Formule 1 se déroulant intégralement de nuit.

2 : Avec deux équipes différentes, Fernando Alonso s'est imposé à deux reprises sur ce tracé. La première fois en 2008 avec Renault, la seconde avec Ferrari en 2010.

4 : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel comptent tous les deux 4 poles position à Singapour, soit deux unités de plus que Charles Leclerc, troisième de ce classement.

5 : Sebastian Vettel détient également le record de victoires à Singapour avec 5 succès (3 avec Red Bull, 2 avec Ferrari).

5 : C'est aussi le nombre de pilotes différents à avoir remporté au moins une fois cette épreuve (Vettel, Hamilton, Alonso, Rosberg, Pérez).

5,063 : La distance totale d'un tour du circuit de Marina Bay.

8 : En 2008, lors de son intégration au calendrier F1, le circuit de Marina Bay était devenu le 8ème circuit asiatique à accueillir un Grand Prix de F1 après Fuji, Suzuka, Aïda (Japon), Sepang (Malaisie), Sakhir (Bahreïn), Shanghaï (Chine) et Istanbul (Turquie).

13 : Comme le nombre d'éditions du Grand Prix de Singapour disputées depuis 2008. Les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées à cause de la pandémie de COVID-19.

15 : La position la plus lointaine depuis laquelle s'est élancé un vainqueur à Singapour. Il s'agissait de Fernando Alonso en 2008, première édition ternie par l'épisode du « crashgate » révélée 1 an plus tard.

19 : A partir de 2023, le circuit urbain de Marina Bay ne comportera plus que 19 virages au lieu de 23 précédemment, à cause de la suppression d'une partie sinueuse dans le dernier secteur.

62 : Le nombre de tours que les pilotes devront effectuer pour rallier l'arrivée de la course.

100 : Le pourcentage d'apparitions de la voiture de sécurité à Singapour. Elle est entrée en piste au moins une fois lors de chacune des 13 éditions disputées jusqu'à présent.

1'36''015 : Le record de la piste appartient à Lewis Hamilton qui a réalisé ce temps sur Mercedes en 2018 lors des qualifications.

1'41''905 : Le meilleur tour en course a été réalisé par Kevin Magnussen sur Haas, là aussi en 2018. Le pilote danois a d'ailleurs réalisé ses deux meilleurs tours en course en F1 jusqu'à maintenant à Singapour.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut