Liam Lawson, remplaçant de Ricciardo, arrive à Singapour, sur son circuit préféré

F1. Le remplaçant de Daniel Ricciardo va enchaîner un troisième Grand Prix avec AlphaTauri. Sur un circuit difficile, mais qu'il apprécie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Liam Lawson apprécie les circuits urbains.
© AlphaTauri / Liam Lawson apprécie les circuits urbains.

Pour le moment, il marque les esprits. Liam Lawson est arrivé à Zandvoort au pied levé pour remplacer Daniel Ricciardo suite à l'accident de l'Australien lors de la deuxième séance d'essais libres. Au volant de l'AlphaTauri, le Néo-Zélandais a tout de suite impressionné avec une 13e place à l'arrivée. Une semaine plus tard, à Monza, le jeune pilote était tout proche des points avec une 11e place.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Après deux semaines de pause, Liam Lawson a pu se concentrer sur le circuit de Singapour. Un tracé ultra physique dans les rues de la cité-état. Même s'il peut paraître difficile pour un pilote avec peu d'expérience, celui qui court en Super Formula apprécie Singapour et estime qu'il peut performer.

Une affection pour les circuits urbains

« J'étais à Singapour l'année dernière en tant que pilote de réserve. Quand j'étais enfant, c'était mon circuit préféré. Je pense que c'est parce que c'était une course de nuit et qu'il avait l'air vraiment cool. J'y jouais tout le temps sur les jeux de Formule 1 », dévoile-t-il.

« Je sais que c'est une course très difficile physiquement, et quand vous êtes lancé dans la F1 dans cette situation, même avec tout l'entraînement du monde, c'est toujours un ajustement difficile. Ce sera extrêmement difficile, mais nous nous sommes entraînés et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour nous y préparer. L'année dernière, j'ai fait l'expérience de la routine nocturne. »

En plus d'être son circuit favori, Liam Lawson indique apprécier tous les circuits en ville, comme Monaco ou encore l'Azerbaïdjan. « Je m'attends à ce que Singapour me plaise aussi. »

L'an dernier, le circuit de Singapour avait réussi aux pilotes AlphaTauri puisqu'ils s'étaient hissés en Q3. Pierre Gasly avait même ramené un point.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut