Alfa Romeo annonce l'arrivée d'importantes évolutions pour Singapour
Pour le Grand Prix de Singapour, Alfa Romeo s'apprête à dévoiler une série d'évolutions qui doit lui permettre de jouer les points à la régulière.


Alfa Romeo vit une saison particulièrement difficile. Avec seulement 10 points au compteur après 14 courses, l'écurie italo-suisse est actuellement avant-dernière au classement constructeurs. Lors du dernier Grand Prix, à Monza, l'équipe dirigée par Alessandro Alunni Bravi a quelque peu rectifier le tir en inscrivant le point de la 10ème place grâce à Valtteri Bottas. Une arrivée dans les points pour le pilote finlandais pour qui c'était une première depuis le Grand Prix du Canada, au mois de juin dernier.
L'écurie basée à Hinwill compte sur les dernières courses de la saison pour rattraper son retard et ainsi revenir sur ses rivales Haas et Williams au classement. Les signes de progrès doivent être visibles dès Singapour selon Alunni Bravi.
« Nous allons à Singapour avec beaucoup de motivation. Être de retour dans le Top 10 à Monza nous a donné un grand boost de confiance. Nous avons exécuté une course sans faute après un début de week-end difficile. C'est de cette façon que nous devons aborder chaque course. Si nous évoluons à notre plus haut niveau de performance, alors nous serons capables de maximiser toutes les opportunités. »
Des mois de travail
Contrairement à Monza où la puissance et la vitesse de pointe dictent les réglages des monoplaces, le circuit urbain de Singapour nécessite une voiture avec un appui important et bien équilibré pour jongler entre les virages serrés et les zones de pleine charge. Alfa Romeo en profitera pour introduire un important package d'évolutions.
« Nous apportons un nouveau et important package d'évolutions pour Singapour qui a demandé de nombreux efforts de la part de l'équipe ces derniers mois. Espérons qu'il nous permette de chasser encore de nombreux points », poursuit Alunni Bravi. « Il est crucial sur un circuit comme celui de Singapour, avec son tracé particulier et ses conditions climatiques, de ressentir les bonnes sensations dès le début et de s'améliorer au fil des séances. »
Alfa Romeo devrait donc, si l'on en croit son Team Principal, avoir les armes pour remonter dans la hiérarchie et terminer la saison mieux qu'elle ne l'a commencée.