Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Zhou et Bottas confirmés pour 2024 chez Alfa Roméo Sauber, Pourchaire reste aussi

F1. Les rumeurs s'amplifiaient sur la prolongation du pilote chinois Zhou, au sein de la structure Sauber Alfa Roméo. C'est désormais officiel. Il continuera d'accompagner Bottas en tant que titulaire en 2024. Théo Pourchaire, leader en F2 actuellement reste dans le giron Sauber en réserve.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alfa Roméo vient de reconduire Zhou pour une année supplémentaire
© Alfa Roméo / Alfa Roméo vient de reconduire Zhou pour une année supplémentaire

C'est la deuxième année que Valtteri et Bottas et Guanyu Zhou font équipe chez Alfa Roméo Sauber. Le pilote chinois qui n'avait pas encore de contrat pour la saison prochaine vient de prolonger d'un an, jusqu'à la fin 2024.

Arrivé chez Alfa Roméo en 2022, il a notamment permis à la marque italienne d'être promue en Chine où cette signature avait eu beaucoup de retombées. Valtteri Bottas de son côté avait déjà un contrat avec l'équipe pour 2024.

Alessandro Alunni Bravi, directeur de l'équipe basée à Hinwil en Suisse explique que cette décision : « témoigne de l'investissement que nous avons réalisé dans notre projet. Rien en Formule 1 ne change du jour au lendemain, et nous avons pris la décision consciente de nous concentrer sur la stabilité et de continuer à construire notre équipe ensemble alors que nous entamons une période de transition importante. »

Audi a en effet signé un partenariat technique avec Sauber, et l'écurie Suisse deviendra l'écurie usine d'Audi en 2026, lors de l'arrivée du nouveau règlement technique. Avec le départ d'Alfa Roméo fin 2023, Sauber se retrouvera en 2024 et 2025 en effet en totale transition.

« Valtteri et Zhou sont des pilotes dotés de talents et de compétences connus et ils travaillent très bien ensemble : ils sont bien assortis et peuvent se motiver mutuellement. Valtteri a assumé un véritable rôle de leader au sein de l’équipe, nous poussant tous à donner le meilleur de nous-mêmes ;Zhou a fait des progrès impressionnants au cours des deux dernières années et nous espérons qu’il poursuivra sur cette trajectoire en 2024. Maintenant, le relais nous revient : nous devons donner aux deux pilotes une bonne voiture et les mettre dans les meilleures conditions pour performer. »

Théo Pourchaire, qui mène actuellement le championnat du monde de Formule 2 avait toutes ses chances d'être promu l'an prochain titulaire en F1 aux côtés de Bottas mais le français restera pilote de réserve pour l'instant.

« Je suis heureux que Théo reste dans l'équipe pour 2024 comme l'un de nos pilotes de réserve : il a fait un travail incroyable cette année, pas seulement en F2, où nous le soutiendrons tous dans sa lutte pour le titre à Abu Dhabi, mais aussi en coulisses, en collaboration avec l'équipe de Hinwil. »

Zhou Guanyu se satisfait de signer pour 2024 avec la même équipe et se prépare déjà à rouler pour la première fois devant son public la saison prochaine : « Signer à nouveau avec l’équipe est toujours un sentiment formidable, surtout quand on sait comment les choses évoluent. [...] Je suis également très excité à l’idée de pouvoir enfin courir avec mon équipe en Chine, devant mon public. Ce sera un grand moment et je suis fier de pouvoir le partager avec tous ceux qui m’ont soutenu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut