Esteban Ocon est prêt à répondre au défi physique de Singapour


« C’était une semaine compliquée à Monza, sur un circuit peu favorable aux forces de notre package. Nous n’avons pas fait de bonnes qualifications et nous avons malheureusement dû abandonner en course par mesure de précaution après avoir ressenti un blocage au niveau du volant. Depuis, nous avons repris le travail. Nous avons analysé les raisons de notre déficit de performance et nous avons regardé les leçons que nous pouvions en tirer pour les prochaines épreuves. »
Avec des taux d'humidité records et une chaleur étouffante, le Grand Prix de Singapour est sans conteste le plus physique de l'année. Les pilotes peuvent perdre jusqu'à trois litres de sueur pendant l'épreuve, ce qui nécessite une préparation importante en amont du week-end.
« J’aime aller à Singapour et je m’y sens à l’aise au volant malgré les défis uniques proposés par cette piste. C’est très éprouvant sur le plan physique. Concernant la préparation, je me suis concentré sur un entraînement spécifique. Il consiste à acclimater mon corps aux conditions chaudes et humides. Je suis désormais fin prêt à attaquer ces deux courses consécutives en Asie et à travailler aux côtés de l’équipe pour obtenir de bons résultats. »
Esteban Ocon fêtera ses 27 ans dimanche, jour de la course. Le Normand compte profiter de chaque opportunité pour s'offrir un beau cadeau d'anniversaire en obtenant le meilleur résultat possible.
« Contrairement à Monza, Marina Bay offre un tracé plus lent et sinueux, ce qui le rend très technique du point de vue du pilotage. De plus, nous savons qu’un circuit urbain comme Singapour peut présenter des opportunités de briller. Nous tenterons de maximiser ces chances pour revenir dans les points et rendre mon anniversaire encore plus spécial dimanche ! »
Ocon est actuellement 11ème au championnat du monde pilotes avec 36 points, une unité et un rang derrière son coéquipier chez Alpine Pierre Gasly.