Il reste encore trois baquets libres en F1 pour 2024

F1. Le plateau des pilotes de F1 2024 se précise de plus en plus, néanmoins, encore deux équipes et trois pilotes n'ont pas été encore confirmés pour la saison prochaine. Qui sont-ils ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes en attente pour se faire peser
© Red Bull / Les pilotes en attente pour se faire peser

La saison prochaine est déjà bien amorcée en terme de confirmation du plateau. On sait déjà que Mercedes, Alpine, McLaren, Alfa Roméo, Haas, Ferrari, Aston Martin et Red Bull ont tous un contrat avec leur pilote jusqu'au moins 2024.

Motors Inside sans pub ?

Ainsi, il reste actuellement seulement trois pilotes qui n'ont pas vu leur contrat encore prolongé pour 2024, dans deux équipes différentes.

2 baquets disponibles chez AlphaTauri

AlphaTauri a fait beaucoup parlé en cours de saison en remplaçant Nyck de Vries par Daniel Ricciardo. L'équipe soeur de Red Bull est habituée aux changements de pilotes en cours de saison et n'a pas proposé un contrat à Ricciardo au delà de 2023.

De même, Yuki Tsunoda présent dans l'équipe pour la troisième saison pourrait vivre sa dernière chez AlphaTauri. Le pilote japonais n'a pas de contrat au délà de 2023 et AlphaTauri a pour habitude de ne pas garder un pilote plus de trois ans.

On ne connait donc par les prétendants au poste de titulaire l'année prochaine chez AlphaTauri. Liam Lawson qui remplace actuellement Daniel Ricciardo pour plusieurs course, après s'être cassé la main aux Pas-Bas, pourrait faire parti des promus.

Du côté de la filière Red Bull en Formule 2, plusieurs pilotes sont susceptibles de faire leurs preuves en F1 dans les années à venir mais personne ne semble vraiment prêt à être promu dès 2024. Isack Hadjar est encore trop irrégulier et bien qu'il fasse parti des chouchous de Helmut Marko, a besoin de plus de temps. Ayumu Iwasa de son côté est cité comme un potentiel favori pour monter en F1. Il n'occupe pourtant que la troisième place au classement de F2 et donc pourrait nécessité là encore un peu plus d'expérience.

1 baquet chez Williams

Alexander Albon est confirmé chez Williams pour 2024. Le pilote le plus expérimenté du line-up de Woking, il ne connait pas encore le nom de son coéquipier. En effet Logan Sargeant n'a pas eu encore de confirmation pour 2024 et l'américain pourrait bien vivre sa dernière saison en F1.

C'est la première saison de Sargeant en F1 et le pilote américain n'est pas ridicule face aux talents d'Alexander Albon mais semble manquer tout de même de performance. Avec trois Grand Prix aux Etats-Unis en 2024 et un investisseur, Dorilton Capital, chez Williams, qui est aussi américain, il a cependant toutes ses chances pour poursuivre en 2024.

Les pilotes 2024 et leur contrats en F1

EquipePiloteStatut (contrats)Prétendants
Red BullMax VerstappenConfirmé (2028)
Sergio PerezConfirmé (2024)
MercedesLewis HamiltonConfirmé (2025)
George RussellConfirmé (2025)
FerrariCharles LeclercConfirmé (2024)
Carlos Sainz Jr.Confirmé (2024)
Aston MartinFernando AlonsoConfirmé (2024)
Lance StrollConfirmé (++)
McLarenLando NorrisConfirmé (2025)
Oscar PiastriConfirmé (2024)
AlpineEsteban OconConfirmé (2024)
Pierre GaslyConfirmé (2024)
Alfa RoméoValtteri BottasConfirmé (2024)
Guanyu ZhouConfirmé (2024)
AlphaTauriYuki TsunodaNon confirméIwasa, Lawson
Daniel RicciardoNon confirméHadjar
HaasNico HülkenbergConfirmé (2024)
Kevin MagnussenConfirmé (2024)
WilliamsAlexander AlbonConfirmé (2024)
Logan SargeantNon confirméSchumacher, de Vries

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut