Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Hamilton condamne les propos de Helmut Marko sur la culture sud-américaine

Le conseiller de Red Bull avait tenu des propos blessants et presque insultants vis-à-vis de Sergio Perez en affirmant qu'il ne pouvait pas être concentré à 100 % car il était "Sud-Américain". Bien que l'Autrichien ait présenté ses excuses, Lewis Hamilton estime que ce n'est pas assez.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Helmut Marko a tenu des propos offensants à propos de Sergio Perez.
© Motors Inside / Helmut Marko a tenu des propos offensants à propos de Sergio Perez.
Les propos étaient presque passés inaperçus, mais ils ont finalement fait le tour du globe. Au lendemain du Grand Prix d'Italie qui s'est tenu, à Monza, Helmut Marko a tenté une comparaison maladroite entre Sergio Perez et deux autres anciens de la maison Red Bull. « Nous savons qu'il [Pérez] a des problèmes en qualifications. Il fluctue, il est Sud-Américain et dans sa tête il n'est tout simplement pas aussi pleinement concentré que l'étaient Max [Verstappen] ou Sebastian [Vettel] », avait-il indiqué en direct sur Servus TV.

Suite à cette polémique, l'Autrichien avait présenté ses excuses publiquement, via un communiqué. « J'essayais de faire comprendre que les performances de Checo ont fluctué cette année, mais qu'il était erroné d'attribuer cela à son héritage culturel », s'était justifié l'ancien pilote.

« Je pense qu'il faut faire davantage »



Invité à réagir à cette polémique, Lewis Hamilton assure que ces propos sont « totalement inacceptables. Bien que nous disons qu'il n'y a aucune place pour tout type de discrimination dans ce sport, que des dirigeants et des personnes à sa place fassent des commentaires comme celui-ci n'est pas bon pour nous, ni pour aller de l'avant. »

« Je ne sais pas ce qui a été dit au-delà, c'est quelque chose à demander à Checo, mais je pense que ce n'est pas quelque chose pour lequel vous vous excusez simplement et tout va bien. Je pense qu'il faut faire davantage. »

De son côté, Sergio Perez assure avoir reçu des excuses, en privé, de la part d'Helmut Marko. « Le plus important, c'est que nous nous concentrions sur ce week-end et sur la performance en piste. Évidemment, les excuses personnelles étaient plus importantes que toute autre chose », a confié le Mexicain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut