Les pilotes AlphaTauri changent de boîte de vitesses

F1. Les deux pilotes de l'écurie italienne bénéficient d'une troisième boîte de vitesse, cette saison. Ils ne recevront pas de pénalité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Troisième boîte de vitesses de la saison.
© Motors Inside / Troisième boîte de vitesses de la saison.

Il y a eu peu de changements pour cette première séance d'essais libres à Singapour. Souvent, les écuries apportent de nouvelles pièces mécaniques pour leurs pilotes à chaque Grand Prix. Et Singapour n'échappe pas à la règle.

Motors Inside sans pub ?

Pour ce 15e rendez-vous de la saison, seule AlphaTauri est venue avec de nouveaux éléments. L'écurie italienne a installé une nouvelle boîte de vitesses dans la monoplace des deux pilotes. Ainsi, Liam Lawson et Yuki Tsunoda ont reçu un troisième élément, cette saison.

Ils restent dans le quota fixé par le règlement de la FIA, qui stipule que chaque année, un pilote ne peut utiliser que quatre boîtes de vitesses. Au-delà de cette limite, il reçoit une pénalité de cinq places sur la grille.

Les pilotes AlphaTauri ont donc de la marge pour terminer cet exercice 2023, sauf gros accident qui endommagerait la mécanique des monoplaces.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut