Super Formula ou F1, le dilemme de Liam Lawson au Mexique
Le pilote néo-zélandais remplace Daniel Ricciardo, blessé, pour une durée indéterminée. Liam Lawson pourrait encore être au volant au Mexique, mais ce même jour se tient le dernier rendez-vous de Super Formula, compétition où il peut être sacré.
Ce pourrait être un choix cornélien. Courir en Formule 1 ou gagner un titre de Super Formula ? Liam Lawson se trouve dans cette situation. Le jeune pilote a été appelé par Red Bull pour remplacer Daniel Ricciardo, blessé suite à un accident lors du Grand Prix des Pays-Bas.
Sa convalescence devait se terminer pour le Grand Prix du Qatar, mais il semble y avoir des complications. Le retour de l'Australien pourrait se faire bien plus tard. Cela voudrait dire que Liam Lawson pourrait continuer son aventure jusqu'au Grand Prix du Mexique voire au-delà.
À une course de devenir champion de Super Formula
Cependant, le rendez-vous à Mexico se tient en même temps que la dernière manche de Super Formula, championnat où est engagé le Kiwi et où il peut encore remporter le titre. Mais, l'actuel pilote de l'AlphaTauri aurait déjà pris sa décision.
« Je pense que je terminerai la saison de Super Formula à ce stade, oui. Il reste suffisamment de temps avant notre dernière manche pour que Daniel revienne. Pour le moment, c'est course par course ici, mais je devrais avoir suffisamment de temps », pense Liam Lawson.
Le Néo-Zélandais occupe la deuxième place du championnat avec 86 points, soit huit derrière le leader Ritomo Miyata. Lors du dernier rendez-vous, il restera 46 points à distribuer.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.