Mick Schumacher vers l'endurance avec Alpine au lieu de la F1 ?

F1. Le pilote allemand a été remercié par Haas à l'issue de la saison 2022. Sans volant en 2023, l'année prochaine risque d'être compliquée pour lui de revenir en F1. Son avenir pourrait s'écrire en endurance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un avenir en endurance pour Mick Schumacher.
© Goodwood / Un avenir en endurance pour Mick Schumacher.

Peu à peu, les portes se ferment. Avec les nouvelles prolongations des pilotes Alfa Romeo, les places se font de plus en plus rares en Formule 1. Mick Schumacher n'a pas participé à un Grand Prix depuis Abu Dhabi 2022 et les probabilités de le revoir en 2024 semblent minces.

Motors Inside sans pub ?

Seuls trois volants sont encore disponibles pour la prochaine saison de F1. Deux chez AlphaTauri, qui pourraient se jouer entre Daniel Ricciardo, Liam Lawson et Yuki Tsunoda. Mais aussi un dernier chez Williams.

La piste AlphaTauri semble très compliquée car l'écurie italienne fait partie de la maison Red Bull, qui a déjà établi sa short-list. Reste alors Williams, puisque Logan Sargeant ne convainc pas ses dirigeants et pourrait ne pas être prolongé en 2024. Mais pour l'heure, le nom de Mick Schumacher n'est pas apparu dans des rumeurs ou le nom des patrons de Williams.

Soutenu par Mercedes, puisqu'il est leur pilote d'essai, l'écurie allemande pourrait lui être d'un gros soutien. D'autant plus que son patron, Toto Wolff, assure que le jeune allemand mérite un volant.

Plus de chance en endurance, avec Alpine ?

Alors, si l'avenir proche en Formule 1 est fermé, où peut-il aller ? La piste de l'endurance serait la plus probable. D'après les informations de nos confrères d'Auto Motor und Sport, le fils de Michael Schumacher se rapprocherait d'Alpine, pour leur programme Hypercar. Julien Fébreau, commentateur pour Canal +, a également abordé cette rumeur, en marge du Grand Prix de Singapour.

L'écurie française a récemment testé son A424β, récemment au Castellet, avec les pilotes de l'actuelle voiture numéro 36, engagée en LMP2 (Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Charles Milesi). Tout semble logique ce trio soit confirmé par la marque pour l'an prochain.

Reste alors une deuxième voiture de disponible. Mick Schumacher pourrait alors faire partie de ce deuxième équipage. Mais pour l'heure, Alpine n'a rien annoncé officiellement.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut