Grand Prix de Singapour : Quatrième, Charles Leclerc pouvait espérer mieux

F1. Principale victime de l'intervention de la voiture de sécurité, le pilote Ferrari manque le podium malgré un excellent départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc concentré dans son cockpit.
© Ferrari / Charles Leclerc concentré dans son cockpit.

Très performant dès les essais du vendredi, dans le sillage de son coéquipier Carlos Sainz, Charles Leclerc pouvait espérer lutter pour la victoire lors de la course. Au volant d'une Ferrari très compétitive et au-dessus de la concurrence, le Monégasque a parfaitement réussi son envol depuis la troisième place de la grille pour venir « piquer » George Russell au premier virage.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Jamais à plus de trois secondes de son coéquipier dans le premier quart de la course avec une stratégie décalée en pneus tendres, Leclerc aurait pu bénéficier d'un undercut sur Carlos Sainz, parti lui en médiums. Malheureusement, la sortie de piste de Logan Sargeant sur sa Williams aura mis à mal ce plan idyllique. Rappelées aux stands, les deux Ferrari se sont arrêtées devant leur garage l'une après l'autre et Charles Leclerc, contraint d'attendre que George Russell et Lando Norris passent devant lui, a perdu un temps très précieux.

Englué dans le trafic, le pilote de 25 ans a commis une petite erreur qui lui a fait perdre une nouvelle position au profit de Lewis Hamilton. Voyant ses espoirs de victoire et même de podium s'envoler, Leclerc a ensuite défendu sa position dans le top 5 jusqu'au bout de la course, et a profité de l'erreur de George Russell dans le dernier tour pour terminer 4ème.

Au championnat, le pilote de la Ferrari numéro 16 est toujours 6ème avec 123 points.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut