Grand Prix de Singapour : Quatrième, Charles Leclerc pouvait espérer mieux
F1. Principale victime de l'intervention de la voiture de sécurité, le pilote Ferrari manque le podium malgré un excellent départ.
Très performant dès les essais du vendredi, dans le sillage de son coéquipier Carlos Sainz, Charles Leclerc pouvait espérer lutter pour la victoire lors de la course. Au volant d'une Ferrari très compétitive et au-dessus de la concurrence, le Monégasque a parfaitement réussi son envol depuis la troisième place de la grille pour venir « piquer » George Russell au premier virage.
Jamais à plus de trois secondes de son coéquipier dans le premier quart de la course avec une stratégie décalée en pneus tendres, Leclerc aurait pu bénéficier d'un undercut sur Carlos Sainz, parti lui en médiums. Malheureusement, la sortie de piste de Logan Sargeant sur sa Williams aura mis à mal ce plan idyllique. Rappelées aux stands, les deux Ferrari se sont arrêtées devant leur garage l'une après l'autre et Charles Leclerc, contraint d'attendre que George Russell et Lando Norris passent devant lui, a perdu un temps très précieux.
Englué dans le trafic, le pilote de 25 ans a commis une petite erreur qui lui a fait perdre une nouvelle position au profit de Lewis Hamilton. Voyant ses espoirs de victoire et même de podium s'envoler, Leclerc a ensuite défendu sa position dans le top 5 jusqu'au bout de la course, et a profité de l'erreur de George Russell dans le dernier tour pour terminer 4ème.
Au championnat, le pilote de la Ferrari numéro 16 est toujours 6ème avec 123 points.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.