Grand Prix de Singapour : Pierre Gasly signe un excellent résultat pour Alpine


Auteur de manœuvres de dépassement audacieuses mais toujours propres, le pilote Alpine s'est démené pour gagner des places et se hisser à la sixième position finale. À la lutte avec les Haas en début de course, Gasly s'est montré patient avant de porter ses attaques. Que ce soit face à Kevin Magnussen ou plus tard avec la Red Bull de Sergio Pérez, le Normand a réussi à trouver de belles ouvertures pour gagner des positions.
Cette performance individuelle en piste va de paire avec celle, collective cette fois, réalisée par toute l'équipe Alpine. Avec une stratégie appliquée à la perfection, notamment lors de l'intervention de la voiture de sécurité en début de course, la seule équipe française en F1 a une nouvelle fois montré qu'elle était à l'aise sur les tourniquets urbains où le pilotage et la stratégie font davantage la différence que l'aéro et le moteur. Pour rappel, Esteban Ocon avait brillé à Monaco, circuit aux caractéristiques similaires à celles de Singapour, en grimpant sur la troisième marche du podium.
Avec ce bon résultat, son meilleur de la saison après le podium de Zandvoort, Pierre Gasly en profite pour revenir à deux points de la 9ème place de Lance Stroll au championnat.