Grand Prix de Singapour : Pierre Gasly signe un excellent résultat pour Alpine

F1. Sixième à Singapour, Pierre Gasly a réussi une magnifique course en obtenant son deuxième meilleur résultat de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly pouvait avoir le sourire à l'issue du Grand Prix de Singapour
© Alpine / Pierre Gasly pouvait avoir le sourire à l'issue du Grand Prix de Singapour

Avec le douzième temps des qualifications, Pierre Gasly pouvait espérer marquer des points sur le circuit de Marina Bay. Rapidement dans le top 10 après un départ prudent, le Français a parfaitement su se défaire de ses concurrents les plus proches pour grimper dans la hiérarchie.

Motors Inside sans pub ?

Auteur de manœuvres de dépassement audacieuses mais toujours propres, le pilote Alpine s'est démené pour gagner des places et se hisser à la sixième position finale. À la lutte avec les Haas en début de course, Gasly s'est montré patient avant de porter ses attaques. Que ce soit face à Kevin Magnussen ou plus tard avec la Red Bull de Sergio Pérez, le Normand a réussi à trouver de belles ouvertures pour gagner des positions.

Cette performance individuelle en piste va de paire avec celle, collective cette fois, réalisée par toute l'équipe Alpine. Avec une stratégie appliquée à la perfection, notamment lors de l'intervention de la voiture de sécurité en début de course, la seule équipe française en F1 a une nouvelle fois montré qu'elle était à l'aise sur les tourniquets urbains où le pilotage et la stratégie font davantage la différence que l'aéro et le moteur. Pour rappel, Esteban Ocon avait brillé à Monaco, circuit aux caractéristiques similaires à celles de Singapour, en grimpant sur la troisième marche du podium.

Avec ce bon résultat, son meilleur de la saison après le podium de Zandvoort, Pierre Gasly en profite pour revenir à deux points de la 9ème place de Lance Stroll au championnat.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut