Grand Prix de Singapour : Un abandon très frustrant pour Esteban Ocon
F1. Victime une nouvelle fois de la fiabilité défaillante de son Alpine, Esteban Ocon a manqué la possibilité de marquer des points précieux. Il était 6e au moment de son abandon.
Le Grand Prix de Singapour aurait pu être un grand cru pour l'équipe Alpine en cette saison 2023. Avec la 6e place de Pierre Gasly, l'équipe d'Enstone était bien partie pour réaliser un beau tir groupé avec Esteban Ocon si la mécanique ne s'était pas enrayée. Victime d'un problème avec sa boîte de vitesses alors qu'il luttait pour un Top 5, celui qui fêtait son 27ème anniversaire ce dimanche n'a pas vu le drapeau à damiers pour la sixième fois cette saison.
Pourtant, tout avait bien commencé. En s'élançant 8e après une belle séance de qualifications, le Normand avait de grands espoirs pour la course. Audacieux et opportuniste dans ses dépassements, Ocon nous a gratifié de plusieurs belles séquences comme lors de cette passe d'armes avec Fernando Alonso.
Dans un bon rythme jusqu'à son abandon, Ocon se sentait à l'aise pour aller chercher un nouveau bon résultat sur un circuit urbain après sa 3ème place à Monaco.
Très frustré après la course, l'ancien pilote Force India savait qu'une belle opportunité s'était envolée, en sachant que les Red Bull ne seront pas en difficulté à chaque Grand Prix d'ici la fin de la saison. La bonne nouvelle pour Ocon est qu'il n'aura pas longtemps à cogiter puisque la prochaine course arrive dès le week-end prochain à Suzuka, un tracé sur lequel il avait terminé 4ème l'année dernière.
En attendant de meilleurs jours, Ocon voit Oscar Piastri le dépasser au championnat et pointe désormais au 12e rang.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.