Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Lewis Hamilton très satisfait de sa première journée à Singapour

Le Britannique a réalisé le cinquième temps de lors des deux séances d'essais libres. Le pilote Mercedes est également conquis par le nouveau tracé de Singapour.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le Britannique a terminé cinquième des deux séances d'essais libres.
© Mercedes / Le Britannique a terminé cinquième des deux séances d'essais libres.
« La FP2 était sans aucun doute la meilleure session FP2 que j'ai eue cette année. » Lewis Hamilton est formel, Mercedes est sur une bonne voie pour ce Grand Prix de Singapour. Ce rendez-vous asiatique est l'un des préférés du Britannique. Ici, le septuple champion du monde est très performant, en témoigne sa pole en 2018.

Cinq ans après cet exploit, le pilote numéro 44, bien qu'au volant d'une voiture moins compétitive qu'à l'époque reste dans le coup. Lors des deux séances d'essais libres, il a réalisé le cinquième temps. « En ce qui concerne notre journée globale, la FP1 a été solide. Nous étions encore un peu en dessous par rapport à ce que nous souhaitions, mais ce n'était pas trop mal », estime le Britannique.

Un nouveau tracé agréable



« C'était agréable de terminer un vendredi en étant si positif. Je pense que nous avons une bonne base sur laquelle bâtir pour le reste du week-end. C'est la meilleure session en termes de ressenti, un vendredi, cette année, alors j'espère que nous pourrons faire du bon travail pour le reste du week-end, comme nous avons toujours tendance à le faire et continuer à nous améliorer. »

Le pilote Mercedes a aussi été conquis par le nouveau tracé du circuit. Cette année, quatre virages du dernier secteur ont été retirés pour cause de travaux. À la place, une ligne droite a poussé. « La nouvelle surface de la piste est superbe et rend la piste encore plus agréable à conduire. Ensuite, la suppression des quatre virages vers la fin du tour a absolument perfectionné le circuit. C'est incroyable à conduire », assure Lewis Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut