Lewis Hamilton très satisfait de sa première journée à Singapour


Cinq ans après cet exploit, le pilote numéro 44, bien qu'au volant d'une voiture moins compétitive qu'à l'époque reste dans le coup. Lors des deux séances d'essais libres, il a réalisé le cinquième temps. « En ce qui concerne notre journée globale, la FP1 a été solide. Nous étions encore un peu en dessous par rapport à ce que nous souhaitions, mais ce n'était pas trop mal », estime le Britannique.
Un nouveau tracé agréable
« C'était agréable de terminer un vendredi en étant si positif. Je pense que nous avons une bonne base sur laquelle bâtir pour le reste du week-end. C'est la meilleure session en termes de ressenti, un vendredi, cette année, alors j'espère que nous pourrons faire du bon travail pour le reste du week-end, comme nous avons toujours tendance à le faire et continuer à nous améliorer. »
Le pilote Mercedes a aussi été conquis par le nouveau tracé du circuit. Cette année, quatre virages du dernier secteur ont été retirés pour cause de travaux. À la place, une ligne droite a poussé. « La nouvelle surface de la piste est superbe et rend la piste encore plus agréable à conduire. Ensuite, la suppression des quatre virages vers la fin du tour a absolument perfectionné le circuit. C'est incroyable à conduire », assure Lewis Hamilton.