Alfa Romeo était prêt à se séparer de Bottas affirme Blick
F1. Le quotidien suisse indique que l'écurie italo-suisse aurait pu se séparer de Valtteri Bottas pour recruter Nico Hülkenberg. Mais casser le contrat du Finlandais aurait coûté trop cher. Haas ne voulait pas non plus libérer le pilote allemand.
C'est une petite bombe lâchée par nos confrères suisses. D'après Roger Benoît, journaliste chez Blick, il y a eu des tensions chez Alfa Romeo pour composer leur duo de pilotes pour l'an prochain. D'abord, Guanyu Zhou ne semblait pas en position de force pour des raisons financières. Mais, le Chinois a finalement été reconduit par l'écurie italo-suisse.
Celui qui participera à sa troisième saison en F1, l'an prochain, fera toujours équipe avec Valtteri Bottas, même si ce dernier aurait pu ne pas être conservé. En effet, Blick rapporte qu'Alfa Romeo s'intéressait fortement à Nico Hülkenberg. Mais le transfert ne serait pas fait pour deux raisons.
D'abord, car Günther Steiner, le patron de l'écurie Haas ne souhaitait pas libérer l'Allemand de son contrat. Ensuite, casser celui de Valtteri Bottas, qui était valable pour 2024, serait revenu très coûteux à Alfa Romeo.
L'équipe aurait également pu faire le choix de Théo Pourchaire, actuel leader du championnat de Formule 2 ou encore celui de Felipe Drugovich, champion l'an passé. Mais Alfa Romeo a préféré l'option de l'expérience et de la stabilité en ne modifiant pas son duo pour 2024.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.