Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

"Aucune porte n'est fermée", Alfa Romeo travaille pour que Théo Pourchaire arrive en F1

Le Français, en lice pour remporter le championnat de Formule 2, n'a pas été choisi par Alfa Romeo pour arriver en F1, l'an prochain. Toutefois, l'écurie travaille pour que Théo Pourchaire soit prêt pour son avenir.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Théo Pourchaire ne sera pas en F1 l'an prochain.
© Alfa Romeo / Théo Pourchaire ne sera pas en F1 l'an prochain.
Il devra encore attendre. Cette année, beaucoup espéraient voir Théo Pourchaire arriver en Formule 1. Avec des incertitudes concernant la prolongation de Guanyu Zhou, ses supporters y ont beaucoup cru. Mais, ce jeudi, Alfa Romeo a annoncé que l'année prochaine, l'écurie continuera avec les mêmes pilotes.

Le Français restera donc pilote de réserve de l'équipe italo-suisse. Mais Alfa Romeo indique que son avenir devrait quand même s'écrire au sein de l'entité d'Hinwil. « Nous sommes prêts à trouver un accord. Nous discutons ensemble pour établir quel sera le meilleur programme de course pour lui afin qu'il soit prêt à sauter dans la F1. Aucune porte n'est fermée pour lui à l'avenir », a indiqué Alessandro Alunni Bravi, le représentant de l'écurie.

Deux roulages en essais libres cette année



L'équipe regarde aussi quelles sont les possibilités qui existent pour que le Français essaye une ancienne monoplace, matériel dont ne dispose pas encore Alfa Romeo. « Nous en discutons en interne. Bien sûr, du point de vue du budget, c'est quelque chose d'assez coûteux pour une équipe, mais nous voulons voir toutes les opportunités, et pour un pilote comme lui, les portes sont ouvertes. Nous avons juste besoin de voir le meilleur programme pour être prêts. »

Alessandro Alunni Bravi confirme toutefois que Théo Pourchaire prendra le volant de l'Alfa Romeo cette année. En tant que pilote rookie, l'écurie a pour obligation de le faire rouler lors de deux séances d'essais libres. « Nous étudions les meilleures options. Comme vous le savez, la deuxième partie de la saison est toujours marquée par des week-ends au format sprint ou par de nouveaux circuits comme ceux du Qatar et de Las Vegas. Nous déciderons donc dans les prochaines semaines du meilleur programme pour lui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut