Lance Stroll cause un drapeau rouge en Q1 à Singapour, après un accident


Haas estimait à six dixièmes l'amélioration de la piste, mais c'était bien au-delà. Yuki Tsunoda est d'ailleurs le seul à être passé sous la barre de la minute 32. Alors, tous ses confrères ont accéléré. Certains trop, dont Lance Stroll.
Le Canadien, avant sa dernière tentative faisait partie des éliminés, et tentait de passer en Q2. Mais il était en délicatesse dans le dernier secteur. Il a manqué de taper le mur au virage 16. Avant de perdre le contrôle de son Aston Martin entre les deux dernières courbes du circuit.
Risque de commotion cérébrale
La voiture verte est violemment allé taper le mur en bord de piste, qui a disloqué la monoplace. La tête du pilote a frappé très fort les protections tout au tour de lui. Il est tout de même sorti par ses propres moyens de sa voiture transformée en épave.
Le drapeau rouge a été sorti pour prendre en charge le pilote, pour enlever la voiture et pour réparer les murs de protection.
Le Canadien devra passer des tests médicaux pour vérifier s'il n'a pas été victime d'une commotion cérébrale. Et ce, pour savoir s'il pourra participer à ce Grand Prix de Singapour, ce dimanche 17 septembre.