Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Lance Stroll cause un drapeau rouge en Q1 à Singapour, après un accident

Le Canadien est violemment sorti de piste à la fin de la première séance de qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote Aston Martin est sorti de lui-même de sa voiture, après le choc.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Violente sortie de piste pour Lance Stroll.
© Aston Martin / Violente sortie de piste pour Lance Stroll.
Le choc a été très violent. L'Aston Martin est réduite au statut d'épave. Les trois dernières minutes de la Q1 étaient assez folles. La piste a offert davantage d'adhérence sur cette période qu'en début de session. Tous les pilotes sont alors ressortis des stands pour s'assurer le passage en Q2.

Haas estimait à six dixièmes l'amélioration de la piste, mais c'était bien au-delà. Yuki Tsunoda est d'ailleurs le seul à être passé sous la barre de la minute 32. Alors, tous ses confrères ont accéléré. Certains trop, dont Lance Stroll.

Le Canadien, avant sa dernière tentative faisait partie des éliminés, et tentait de passer en Q2. Mais il était en délicatesse dans le dernier secteur. Il a manqué de taper le mur au virage 16. Avant de perdre le contrôle de son Aston Martin entre les deux dernières courbes du circuit.

Risque de commotion cérébrale



La voiture verte est violemment allé taper le mur en bord de piste, qui a disloqué la monoplace. La tête du pilote a frappé très fort les protections tout au tour de lui. Il est tout de même sorti par ses propres moyens de sa voiture transformée en épave.

Le drapeau rouge a été sorti pour prendre en charge le pilote, pour enlever la voiture et pour réparer les murs de protection.

Le Canadien devra passer des tests médicaux pour vérifier s'il n'a pas été victime d'une commotion cérébrale. Et ce, pour savoir s'il pourra participer à ce Grand Prix de Singapour, ce dimanche 17 septembre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut