Carlos Sainz en excès de vitesse à Singapour

F1. Le pilote Ferrari a roulé trop vite dans la voie des stands, pour 0,4 km/h. Il devra payer une amende de 100 € pour cette infraction au règlement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un petit excès de vitesse pour Carlos Sainz.
© Motors Inside / Un petit excès de vitesse pour Carlos Sainz.

C'est le deuxième à se faire prendre par le radar, à Singapour. Dans les stands de ce tracé urbain, la voie des stands est limitée à 60 km/h en raison de son étroitesse et de sa dangerosité. Mais, Carlos Sainz est allé au-delà.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'Espagnol, lors de la troisième séance d'essais libres a été flashé à 60,4 km/h, soit un excès de 0,4 km/h, comme l'indique la FIA dans le document 20 de ce Grand Prix de Singapour.

Pour avoir roulé trop vite, les commissaires lui ont adressé une amende de 100 €. Pour rappel, un excès de vitesse dans la voie des stands pendant les essais se traduit par une amende financière. Cela explique pourquoi, son amende est moins chère que celle de Nico Hülkenberg, pris par la patrouille, plus tôt dans cette même séance.

Mais en course, les commissaires donnent une pénalité de 5 secondes sur le temps de course du pilote responsable. Les commissaires de la FIA, qui ont annoncé la pénalité à Nico Hülkenberg et son équipe qu'ils peuvent faire appel de cette pénalité.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut