Max Verstappen's Nightmarish Qualifying in Singapore

F1. Le Néerlandais a été éliminé dès la deuxième séance de qualifications. Le pilote Red Bull pourrait même être pénalisé sur la grille de départ pour avoir gêné Yuki Tsunoda.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
11e temps en qualifications pour Max Verstappen.
© Motors Inside / 11e temps en qualifications pour Max Verstappen.

Il est encore premier. Mais, cette fois, pas comme il en a l'habitude. Max Verstappen, pour ce Grand Prix de Singapour, a été le premier éliminé de la deuxième séance de qualifications.

Motors Inside sans pub ?

En difficulté tout le week-end, le Néerlandais n'a pas trouvé de solutions lors de l'exercice du tour rapide. Auteur d'un premier temps médiocre en Q2, il n'a que très légèrement amélioré sa marque, lors de sa deuxième tentative. L'amélioration était si légère que Liam Lawson est venu déloger le double champion du monde du top 10.

Une première depuis 2018

Le pilote Red Bull n'est donc crédité que du 11e temps. Mais, ce ne pourrait pas être sa position sur la grille de départ. Plus tôt dans la séance, il a gêné Yuki Tsunoda, alors sur un tour rapide et a dû couper son effort. Lors de la Q1, il a notamment bloqué les deux pilotes Mercedes dans la voie des stands. Des enquêtes devraient être ouvertes par la FIA pour éventuellement le sanctionner. Les commissaires pourraient lui donner des places de pénalité.

Il semblerait alors compliqué que Max Verstappen aille chercher une 11e victoire de suite, ce dimanche 17 septembre. D'autant plus que ce tracé urbain ne lui a jamais réussi.

Sergio Perez a aussi été éliminé dès la Q2. C'est la première fois depuis le Grand Prix de Russie 2018 que Red Bull n'est pas présent lors de la dernière phase des qualifications.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut