Les qualifications cauchemardesques de Max Verstappen à Singapour


En difficulté tout le week-end, le Néerlandais n'a pas trouvé de solutions lors de l'exercice du tour rapide. Auteur d'un premier temps médiocre en Q2, il n'a que très légèrement amélioré sa marque, lors de sa deuxième tentative. L'amélioration était si légère que Liam Lawson est venu déloger le double champion du monde du top 10.
Une première depuis 2018
Le pilote Red Bull n'est donc crédité que du 11e temps. Mais, ce ne pourrait pas être sa position sur la grille de départ. Plus tôt dans la séance, il a gêné Yuki Tsunoda, alors sur un tour rapide et a dû couper son effort. Lors de la Q1, il a notamment bloqué les deux pilotes Mercedes dans la voie des stands. Des enquêtes devraient être ouvertes par la FIA pour éventuellement le sanctionner. Les commissaires pourraient lui donner des places de pénalité.
Il semblerait alors compliqué que Max Verstappen aille chercher une 11e victoire de suite, ce dimanche 17 septembre. D'autant plus que ce tracé urbain ne lui a jamais réussi.
Sergio Perez a aussi été éliminé dès la Q2. C'est la première fois depuis le Grand Prix de Russie 2018 que Red Bull n'est pas présent lors de la dernière phase des qualifications.