Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Les pilotes Ferrari pas encore autorisés à se battre durant la course à Singapour

Qualifiés premier et troisième, Carlos Sainz et Charles Leclerc pourraient avoir l'autorisation de se battre en piste, comme à Monza, si les conditions le permettent.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
À Monza, les deux Ferrari se sont affrontées pour la troisième place.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / À Monza, les deux Ferrari se sont affrontées pour la troisième place.
À Monza, ils ont failli causer nombre de crises cardiaques. Surtout dans les rangs des tifosi. Dans un premier temps, Carlos Sainz a résisté près de 15 tours à Max Verstappen pour la tête de la course. Avant de lutter face à l'autre Red Bull de Sergio Perez, pour la deuxième place.

En embuscade, juste derrière, Charles Leclerc pouvait espérer un podium. Mais pour cela, il fallait dépasser son coéquipier. Une chose dont le Monégasque n'est pas parvenu à réaliser, grâce à une défense musclée de l'Espagnol. À plusieurs reprises, le contact entre les deux monoplaces rouges était infime, à la limite de la collision. Une situation qui aurait pu envoyer les Ferrari dans le mur.

Bien placés sur la grille



Mais au final, les deux hommes sont restés en piste et Carlos Sainz a obtenu son podium, à Monza. Deux semaines plus tard, à Singapour, les deux membres de la Scuderia sont encore aux avant-postes, en qualifications. L'Espagnol a signé la pole et Charles Leclerc, le troisième temps.

Sans les Red Bull, très loin, Mercedes et Lando Norris devraient être les seules menaces pour Ferrari. Mais avec une victoire en jeu, les deux coéquipiers pourraient se battre pour l'obtenir. Mais qui pourrait l'avoir ? D'après Charles Leclerc, Ferrari ne pourrait pas imposer de consignes. Mais s'il devait y en avoir, les deux hommes les accepteraient.

« Je pense qu'on en discutera avec Fred [Vasseur, le directeur de la Scuderia]. Si dans le premier relais, on se bat avec d'autres voitures, on ne va pas se battre. Mais si dans le dernier, on a beaucoup d'avance sur les autres, ce que j'espère, alors là, on aura peut-être la possibilité de se battre. Mais on attend la décision du boss », a confié Charles Leclerc.

Toutefois, dans les rues étroites de Singapour, suivre la voiture de devant est assez complexe et la dépasser l'est encore plus. Les occasions sont rares, même si, cette année, avec la suppression de quatre virage, une nouvelle opportunité s'est dessinée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut