Guanyu Zhou partira des stands à Singapour
Alfa Romeo a changé de nombreux éléments sur la monoplace du Chinois. En plus de dépasser le quota, ils ont été installés sous régime de parc fermé.


Ils ne seront que 18 sur la grille. Alors qu'ils devraient être deux de plus, Lance Stroll et Aston Martin ont décidé de ne pas participer au Grand Prix de Singapour suite à l'accident du Canadien lors des qualifications.
Ce dimanche 17 septembre, peu de temps avant le départ, la FIA a annoncé qu'Alfa Romeo avait changé de nombreuses pièces sur la monoplace de Guanyu Zhou.
Le Chinois bénéficie d'un cinquième moteur, d'un cinquième turbo et d'un cinquième MGU-H. Chaque saison, le règlement sportif de la FIA n'autorise que quatre éléments de chaque sorte par saison. Le pilote Alfa Romeo est donc pénalisé pour avoir dépassé le quota. Il dispose également d'une troisième unité de contrôle électronique. Là aussi, c'est au-delà de la limite, fixée à deux.
En temps normal, ces infractions auraient dû se traduire par des places de pénalité. Mais, ces changements ont été réalisés sous régime de parc fermé. Le Chinois devra donc partir depuis la voie des stands, comme l'indique l'article 40.9 du règlement sportif.
Cette pénalité changera peu de choses pour le pilote Alfa Romeo. Hier, il n'a réalisé que l'avant-dernier chrono et devait s'élancer 19e.