Classements : Max Verstappen accentue quand même son avance

F1. Grâce à sa cinquième place au Grand Prix de Singapour, Max Verstappen continue de creuser son avance sur Sergio Perez et Fernando Alonso. Lewis Hamilton, seul autre pilote encore en lice pour le titre, a grappillé quelques unités.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
151 points d'avance pour Max Verstappen.
© Red Bull / 151 points d'avance pour Max Verstappen.

Même hors du podium et loin de la première place, il continue de se rapprocher de son troisième titre mondial. Parti 11e, Max Verstappen n'était pas dans le coup, lors du Grand Prix de Singapour. Malgré sa cinquième place au final, il consolide son avance. Son plus proche rival, Sergio Perez ne termine que huitième. Le Néerlandais possède 151 points d'avance sur son coéquipier. Fernando Alonso, qui pouvait encore, mathématiquement, être un concurrent pour le titre, termine la course avec un zéro pointé.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Premiers points pour Liam Lawson

L'Espagnol se fait même dépasser par Lewis Hamilton au classement, grâce à son podium. Le Britannique compte 180 points, soit 12 de plus que le pilote Aston Martin. Le septuple champion du monde se rapproche à 43 points de Sergio Perez.

George Russell, qui a tout perdu à un demi-tour du terme, reste au septième rang et voit les pilotes Ferrari s'éloigner. Il n'a que 109 points contre 123 et 142 pour, respectivement, Charles Leclerc et Carlos Sainz.

La troisième place s'éloigne pour Aston Martin

Un peu plus loin, Liam Lawson, débloque son compteur avec deux unités acquises grâce à sa neuvième position au terme de cette course folle.

Au classement constructeurs, Ferrari revient à 24 unités de Mercedes. Red Bull devra encore attendre un peu pour s'adjuger le titre. Aston Martin est maintenant décroché de la troisième place, avec 50 points de retard.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut