Classements : Max Verstappen accentue quand même son avance
F1. Grâce à sa cinquième place au Grand Prix de Singapour, Max Verstappen continue de creuser son avance sur Sergio Perez et Fernando Alonso. Lewis Hamilton, seul autre pilote encore en lice pour le titre, a grappillé quelques unités.
Même hors du podium et loin de la première place, il continue de se rapprocher de son troisième titre mondial. Parti 11e, Max Verstappen n'était pas dans le coup, lors du Grand Prix de Singapour. Malgré sa cinquième place au final, il consolide son avance. Son plus proche rival, Sergio Perez ne termine que huitième. Le Néerlandais possède 151 points d'avance sur son coéquipier. Fernando Alonso, qui pouvait encore, mathématiquement, être un concurrent pour le titre, termine la course avec un zéro pointé.
Premiers points pour Liam Lawson
L'Espagnol se fait même dépasser par Lewis Hamilton au classement, grâce à son podium. Le Britannique compte 180 points, soit 12 de plus que le pilote Aston Martin. Le septuple champion du monde se rapproche à 43 points de Sergio Perez.
George Russell, qui a tout perdu à un demi-tour du terme, reste au septième rang et voit les pilotes Ferrari s'éloigner. Il n'a que 109 points contre 123 et 142 pour, respectivement, Charles Leclerc et Carlos Sainz.
La troisième place s'éloigne pour Aston Martin
Un peu plus loin, Liam Lawson, débloque son compteur avec deux unités acquises grâce à sa neuvième position au terme de cette course folle.
Au classement constructeurs, Ferrari revient à 24 unités de Mercedes. Red Bull devra encore attendre un peu pour s'adjuger le titre. Aston Martin est maintenant décroché de la troisième place, avec 50 points de retard.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.