« Un week-end incroyable » pour Carlos Sainz à Singapour

F1. Le pilote Ferrari est parvenu à remporter le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, au terme d'une course haletante. C'est sa deuxième victoire en carrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz remporte sa deuxième victoire en F1.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Carlos Sainz remporte sa deuxième victoire en F1.

Dans le cockpit de sa Ferrari qu'il ramène victorieux vers le podium, Carlos Sainz, le pilote du jour, entonne la célèbre chanson de Sade « Smooth operator », dont le titre est devenu son surnom lors de son passage dans l'écurie McLaren, il y a plusieurs années déjà.

Motors Inside sans pub ?

Le type qui sait y faire, le stratège manipulateur, rarement Sainz aura aussi bien porté ces descriptifs, jouant à merveille avec Lando Norris contre George Russell et Lewis Hamilton, en ralentissant sa course et offrant l'usage du DRS à son second pour mieux bloquer les Mercedes.

Carlos Sainz a tout gagné à Singapour : pole position, victoire, et le titre de pilote du jour. « C'était un week-end incroyable. Je remercie tout le monde chez Ferrari, déclarait le pilote espagnol avant de monter recevoir son prix. Nous avons fait un bon retour après un début de saison difficile. Toute l'Italie peut être fière de Ferrari aujourd'hui. »

Alors que David Coulthard le félicitait d'avoir été un fin stratège, Carlos Sainz expliquait : « Il a fallu gérer la dégradation des pneus et parvenir à réaliser un très long relais. Il fallait agir à la perfection. »

Avec ce succès dans les rues de la cité-état, Carlos Sainz obtient sa deuxième victoire en Formule 1. Et confirme sa bonne forme affichée à Monza, avec une troisième place, derrière les Red Bull

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut