Max Verstappen déjà concentré sur Suzuka


Parti avec des gommes dures, à l'inverse du reste du peloton, en mediums, le Néerlandais a profité de la première voiture de sécurité pour se retrouver deuxième. Une position en trompe-l'œil car ce dernier ne s'était pas arrêté et, très vite, ses gommes usées l'ont fait dégringoler dans le classement. Il est rentré aux stands pour chausser des mediums neufs, mais deux tours après l'abandon d'Esteban Ocon a causé l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle.
Cinquième malgré une malchance avec la VSC
« C'était compliqué, quand tout le monde était sur des pneus neufs après la voiture de sécurité. C'est aussi malchanceux que la voiture [d'Esteban Ocon] soit sortie deux tours après qu'on se soit arrêté. C'est dommage sur ce coup. Sur les mediums, on était rapide. La voiture était plus agréable à piloter », a confié le Néerlandais au micro de Canal +.
S'il avait attendu un peu plus longtemps, il aurait eu un arrêt « gratuit » et aurait perdu moins de place. Tout de même, Max Verstappen termine à la cinquième place après avoir enchainé de nombreux dépassements lors de son second relais et boucle un week-end difficile dans la cité-Etat. Le double champion du monde en titre donne déjà rendez-vous au Japon, la semaine prochaine. « On connaît nos points forts et Suzuka sera une bonne piste sur nous. »