Max Verstappen déjà concentré sur Suzuka

F1. Le leader du championnat du monde a terminé cinquième du Grand Prix de Singapour. Red Bull était hors du coup, lors de ce week-end. Max Verstappen se concentre déjà sur le prochain rendez-vous, à Suzuka.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a terminé cinquième.
© Motors Inside / Max Verstappen a terminé cinquième.

C'était une situation inhabituelle. Pour ce Grand Prix de Singapour, Max Verstappen s'élançait seulement 11e. C'est la première fois cette saison, à la régulière, que le Néerlandais ne passe pas en Q3. Avec cette position aussi éloignée sur la grille de départ, le pilote Red Bull était condamné à une grosse remontée.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Parti avec des gommes dures, à l'inverse du reste du peloton, en mediums, le Néerlandais a profité de la première voiture de sécurité pour se retrouver deuxième. Une position en trompe-l'œil car ce dernier ne s'était pas arrêté et, très vite, ses gommes usées l'ont fait dégringoler dans le classement. Il est rentré aux stands pour chausser des mediums neufs, mais deux tours après l'abandon d'Esteban Ocon a causé l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle.

Cinquième malgré une malchance avec la VSC

« C'était compliqué, quand tout le monde était sur des pneus neufs après la voiture de sécurité. C'est aussi malchanceux que la voiture [d'Esteban Ocon] soit sortie deux tours après qu'on se soit arrêté. C'est dommage sur ce coup. Sur les mediums, on était rapide. La voiture était plus agréable à piloter », a confié le Néerlandais au micro de Canal +.

S'il avait attendu un peu plus longtemps, il aurait eu un arrêt « gratuit » et aurait perdu moins de place. Tout de même, Max Verstappen termine à la cinquième place après avoir enchainé de nombreux dépassements lors de son second relais et boucle un week-end difficile dans la cité-Etat. Le double champion du monde en titre donne déjà rendez-vous au Japon, la semaine prochaine. « On connaît nos points forts et Suzuka sera une bonne piste sur nous. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut