Sergio Perez sanctionné après l'arrivée à Singapour
F1. Le Mexicain a reçu cinq secondes de pénalité pour avoir causé une collision avec Alexander Albon, en fin de Grand Prix. Il est aussi sanctionné d'un point de pénalité sur sa Super Licence.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires étaient durs. Certains l'ont comparé à un kamikaze. Alors à la lutte avec Alexander Albon, Sergio Perez a voulu gagner une position au profit du Thaïlandais. Mais, au virage 13, le Mexicain a été trop audacieux.
Il a tenté un dépassement par l'intérieur, alors que l'espace entre le mur et la Williams était bien trop faible. Le pilote Red Bull est allé percuter Alex Albon, qui a dû tirer tout droit, et a manqué de peu de terminer sa course dans le mur. Le pilote Williams a alors perdu plusieurs positions dans la manœuvre.
Une manœuvre « optimiste »
Convoqués après course, les deux hommes se sont expliqués devant les commissaires, qui ont estimé que Sergio Perez était responsable. « Les commissaires ont considéré qu'il s'agissait d'une manœuvre tardive "optimiste" de la part du pilote de la voiture 11, qu'elle pouvait être définie comme un "plongeon" et que le pilote de la voiture 23 n'aurait rien pu faire pour éviter la collision. En conséquence, il a été déterminé que le pilote de la voiture 11 était principalement responsable », expliquent les commissaires dans le document 50 du Grand Prix de Singapour.
Il a alors été sanctionné d'une pénalité de cinq secondes. Une sanction qui ne change rien à sa position finale. Sergio Perez reste huitième. Il a toutefois reçu un point de pénalité sur sa Super Licence. Il atteint un total de trois unités sur douze, sur une période d'un an. Pour rappel, un pilote totalisant 12 points est suspendu pour un Grand Prix.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.