Esteban Ocon amer après son abandon à Singapour

F1. Lâché par sa boite de vitesse à quelques tours de l’arrivée, Esteban Ocon n’a pas caché sa déception en marge de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon est le pilote qui compte le plus d'abandons en 2023.
© Motors Inside / Alexis Perrin / Esteban Ocon est le pilote qui compte le plus d'abandons en 2023.

Plus en forme que Red Bull et Aston Martin, les Alpine étaient dans le coup, ce dimanche, à Singapour. Sixième à moins de vingts tours du drapeau à damiers, Esteban Ocon était sur le point de signer sa deuxième meilleure performance après son podium à Monaco. Mais ça, c’était avant qu’une défaillance de boîte de vitesse l’oblige à arrêter sa monoplace en bord de piste.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Ça fait mal... »

Un abandon venu gâcher la fête pour celui qui fêtait son 27e anniversaire ce dimanche. « Ce n'est pas le meilleur anniversaire que j’ai connu malheureusement. On allait marquer beaucoup de points pour l’équipe aujourd’hui. C’est malheureux mais c’est quelque chose qui arrive dans le sport mécanique », préfère relativiser le pilote Alpine au micro de Canal+.

« On reviendra plus fort la prochaine course. On a une voiture qui fonctionne très bien. Surtout pendant la course, on avait une bonne vitesse par rapport aux Aston Martin et même Red Bull qui avait des pneus plus usés. C’est dommage pour le hic à la fin, ça nous coûte. Ça fait mal mais ce n’est pas la fin de notre saison. »

Six abandons en 2023

Rappelons que le natif de Rouen a essuyé à Singapour son sixième abandon de la saison et le deuxième consécutif puisqu’un problème sur son volant avait entrainé son abandon, passé inaperçu, à Monza. Cela fait de lui le pilote qui a le plus abandonné cette saison.

Est-ce que les problème de fiabilité, trop récurrents, deviennent une préoccupation ? Réponse du pilote français : « Pas de commentaire ». Malgré tout Esteban Ocon préfère garder espoir et se concentre déjà sur le prochain Grand Prix qui arrive dès le week-end prochain à Suzuka, au Japon.

« Nous avons l’occasion de rebondir dès la semaine prochaine sur mon circuit préféré de la saison et nous continuerons à travailler en équipe pour nous assurer de repartir de Suzuka avec un bon résultat. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut