Esteban Ocon amer après son abandon à Singapour
F1. Lâché par sa boite de vitesse à quelques tours de l’arrivée, Esteban Ocon n’a pas caché sa déception en marge de la course.
Plus en forme que Red Bull et Aston Martin, les Alpine étaient dans le coup, ce dimanche, à Singapour. Sixième à moins de vingts tours du drapeau à damiers, Esteban Ocon était sur le point de signer sa deuxième meilleure performance après son podium à Monaco. Mais ça, c’était avant qu’une défaillance de boîte de vitesse l’oblige à arrêter sa monoplace en bord de piste.
« Ça fait mal... »
Un abandon venu gâcher la fête pour celui qui fêtait son 27e anniversaire ce dimanche. « Ce n'est pas le meilleur anniversaire que j’ai connu malheureusement. On allait marquer beaucoup de points pour l’équipe aujourd’hui. C’est malheureux mais c’est quelque chose qui arrive dans le sport mécanique », préfère relativiser le pilote Alpine au micro de Canal+.
« On reviendra plus fort la prochaine course. On a une voiture qui fonctionne très bien. Surtout pendant la course, on avait une bonne vitesse par rapport aux Aston Martin et même Red Bull qui avait des pneus plus usés. C’est dommage pour le hic à la fin, ça nous coûte. Ça fait mal mais ce n’est pas la fin de notre saison. »
Six abandons en 2023
Rappelons que le natif de Rouen a essuyé à Singapour son sixième abandon de la saison et le deuxième consécutif puisqu’un problème sur son volant avait entrainé son abandon, passé inaperçu, à Monza. Cela fait de lui le pilote qui a le plus abandonné cette saison.
Est-ce que les problème de fiabilité, trop récurrents, deviennent une préoccupation ? Réponse du pilote français : « Pas de commentaire ». Malgré tout Esteban Ocon préfère garder espoir et se concentre déjà sur le prochain Grand Prix qui arrive dès le week-end prochain à Suzuka, au Japon.
« Nous avons l’occasion de rebondir dès la semaine prochaine sur mon circuit préféré de la saison et nous continuerons à travailler en équipe pour nous assurer de repartir de Suzuka avec un bon résultat. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.