Le nouveau tracé de Singapour a fait l'unanimité

F1. Plusieurs pilotes ont apprécié la nouvelle version du tracé de Singapour. Ils demandent même à ce qu'il soit pérennisé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le nouveau tracé ne devrait pas durer.
© Red Bull / Le nouveau tracé ne devrait pas durer.

Pour une fois que des travaux font des heureux. En raison d'aménagements au niveau de la berge de la cité-état, les quatre virages au niveau de la grande tribune ont été retirés. À la place, une grande ligne droite a poussé, offrant une nouvelle opportunité de dépassement et plus de spectacle.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Que ce soit à la télévision ou directement sur la piste, beaucoup ont semblé conquis par cette nouvelle version. Ce circuit devrait rester tel quel jusqu'en 2026, mais plusieurs pilotes aimeraient que cela aille au-delà de cette date.

« C'était fun. Je pense que c'est une amélioration par rapport à avant. C'est un peu plus rapide, et on a le rythme sur l'ensemble du tour. J'aime ce changement, » confie enthousiaste, Fernando Alonso.

« Je préfère ce tracé. Je pense qu'il va créer au moins un peu plus d'opportunités, et ça rend juste la piste légèrement plus rapide, » ajoute Valtteri Bottas, qui a abandonné dans la plus grande discrétion.

Un manque à gagner sans la tribune

Mais, tout ne pourra pas se passer comme les pilotes le veulent. Avec le nouveau tracé, les monoplaces ne défilent plus devant la tribune, ce qui cause un manque à gagner. Ensuite, à terme, la nouvelle ligne droite n'existera plus en raison de travaux. Le circuit de Singapour devrait donc repasser devant cette tribune pouvant accueillir 25.000 personnes, mais en modifiant les virages pour qu'ils soient plus rapides.

« Nous ne savons pas combien de temps le gouvernement va mettre à reconstruire. Ça pourrait prendre plus de trois ans, on dirait que ce sera pour 2028. Nous ne savons pas encore, » indique Colin Sin, le promoteur du Grand Prix.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut