Les meilleurs tweets du Grand Prix de Singapour

F1. De façon quasi-unanime, le Grand Prix de Singapour fait partie des manches les plus spectaculaires de cette saison 2023 de Formule 1. La fin de l'hégémonie Red Bull et le suspense de la course aura eu le don d'attiser les meilleures plumes des réseaux sociaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz, premier vainqueur non Red Bull de cette saison 2023.
© Motors Inside / Carlos Sainz, premier vainqueur non Red Bull de cette saison 2023.

On attendait peut-être davantage Fernando Alonso, Lewis Hamilton ou Charles Leclerc mais c'est bel et bien Carlos Sainz qui est le premier pilote à faire tomber Red Bull cette saison.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le pilote Espagnol s'impose juste devant son grand ami Lando Norris, auteur lui aussi d'une course remarquable et qui signe son meilleur résultat en Formule 1.

Si la bataille à l'avant a été impressionnante, d'autres faits d'arme sont venus agrémenter un peu plus la nuit singapourienne. En effet, pour son troisième Grand Prix seulement, le jeune Liam Lawson s'est payé le luxe de devancer les deux Red Bull en qualifications et de marquer ses premiers points en course. Un futur titulaire en 2024 ?

Un autre pilote s'est distingué mais lui a toutefois été bien mal récompensé. Après ce que l'on peut qualifier de plus belles passes d'armes et dépassements du Grand Prix avec Fernando Alonso et Sergio Pérez (excusé du peu), Esteban Ocon a malheureusement été contraint à l'abandon, lâché une nouvelle fois par sa mécanique. Une bien mauvaise surprise le jour de son 27ème anniversaire.

Alors qu'il était en passe de signer un podium et était peut être le pilote le plus rapide ce dimanche, George Russell a commis l'irréparable dans le dernier tour du Grand Prix en heurtant le mur. Une erreur qui va très certainement le marquer un bon moment.

Avec cette première relative contre-performance, Max Verstappen voit un record de Michael Schumacher s'envoler avec celui des 100% de podium sur une seule saison.

Une contre-performance bien accueillie côté Scuderia, un brin taquine avec sa voisine de garage autrichienne...

Le prochain rendez-vous de Formule 1 aura lieu dès le week-end prochain avec le Grand Prix du Japon à Suzuka.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut