Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Les meilleurs tweets du Grand Prix de Singapour

De façon quasi-unanime, le Grand Prix de Singapour fait partie des manches les plus spectaculaires de cette saison 2023 de Formule 1. La fin de l'hégémonie Red Bull et le suspense de la course aura eu le don d'attiser les meilleures plumes des réseaux sociaux.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Carlos Sainz, premier vainqueur non Red Bull de cette saison 2023.
© Motors Inside / Carlos Sainz, premier vainqueur non Red Bull de cette saison 2023.
On attendait peut-être davantage Fernando Alonso, Lewis Hamilton ou Charles Leclerc mais c'est bel et bien Carlos Sainz qui est le premier pilote à faire tomber Red Bull cette saison.



Le pilote Espagnol s'impose juste devant son grand ami Lando Norris, auteur lui aussi d'une course remarquable et qui signe son meilleur résultat en Formule 1.



Si la bataille à l'avant a été impressionnante, d'autres faits d'arme sont venus agrémenter un peu plus la nuit singapourienne. En effet, pour son troisième Grand Prix seulement, le jeune Liam Lawson s'est payé le luxe de devancer les deux Red Bull en qualifications et de marquer ses premiers points en course. Un futur titulaire en 2024 ?



Un autre pilote s'est distingué mais lui a toutefois été bien mal récompensé. Après ce que l'on peut qualifier de plus belles passes d'armes et dépassements du Grand Prix avec Fernando Alonso et Sergio Pérez (excusé du peu), Esteban Ocon a malheureusement été contraint à l'abandon, lâché une nouvelle fois par sa mécanique. Une bien mauvaise surprise le jour de son 27ème anniversaire.



Alors qu'il était en passe de signer un podium et était peut être le pilote le plus rapide ce dimanche, George Russell a commis l'irréparable dans le dernier tour du Grand Prix en heurtant le mur. Une erreur qui va très certainement le marquer un bon moment.



Avec cette première relative contre-performance, Max Verstappen voit un record de Michael Schumacher s'envoler avec celui des 100% de podium sur une seule saison.



Une contre-performance bien accueillie côté Scuderia, un brin taquine avec sa voisine de garage autrichienne...



Le prochain rendez-vous de Formule 1 aura lieu dès le week-end prochain avec le Grand Prix du Japon à Suzuka.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut