Un seul tour à Singapour pour Yuki Tsunoda
F1. Le pilote AlphaTauri a dû abandonner au premier tour du Grand Prix de Singapour. Un contact avec Sergio Perez a causé d'importants dégâts sur sa monoplace. C'est son deuxième abandon consécutif.
Sergio Perez ne s'est pas fait que des amis à Singapour. Le Mexicain, en fin de course, est venu percuter Alex Albon pour gagner une position. Cette manoeuvre audacieuse a été sanctionné de cinq secondes de pénalité. Une sanction qui n'a rien changé à sa position finale, 8e.
Mais ce n'est pas la seule action litigieuse du pilote Red Bull lors de cette épreuve. Dans les premiers virages du Grand Prix, il est venu percuter Yuki Tsunoda. Le choc a visiblement endommagé l'AlphaTauri, qui a dû jeter l'éponge, peu de temps après. Un incident regrettable pour le Japonais, qui pouvait espérer des points puisque son coéquipier, Liam Lawson, a, lui, terminé neuvième.
« Je suis très frustré », confie Yuki Tsunoda. « J'ai pris un bon départ, mais j'ai eu un contact dans le premier tour, et notre ponton a été endommagé, ainsi que le radiateur et le système de refroidissement, ce qui nous a contraints à l'abandon. C'est frustrant et dommage que je n'aie pas pu atteindre le drapeau à damier. »
C'est la deuxième fois de suite que le pilote AlphaTauri doit abandonner. À Monza, il n'avait même pas vu le départ puisque sa voiture l'a lâché dès le tour de formation. « Nous allons rebondit pour Suzuka », assure le Japonais.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.