Fernando établit un nouveau record à Singapour


Il a seulement loupé le Grand Prix des États-Unis 2005, le Grand Prix de Bahreïn 2016 suite à son étrange blessure lors des essais de pré-saison et le Grand Prix de Russie 2017.
Un quart de la distance Terre-Lune
Ces trois absences ne l'ont pas empêché de devenir le premier pilote de l'histoire de la Formule 1 à atteindre les 100.000 kilomètres en course, sans inclure les séances d'essais et les qualifications, lors du Grand Prix de Singapour.
Mais, une telle distance, cela représente quoi ? C'est environ deux fois et demi le tour de la Terre. Notre corps humain est composé approximativement de 100.000 kilomètres de vaisseaux sanguins. C'est aussi un peu plus d'un quart la distance qui nous sépare de notre satellite naturel, la Lune.
L'Espagnol pourrait un jour être rejoint par Lewis Hamilton. Le Britannique est actuellement à 93.632 kilomètres parcourus après ce Grand Prix de Singapour. Avec une moyenne de 300 bornes par course, le septuple champion du monde devrait franchir cette barre, dans 22 Grand Prix, à condition qu'il n'abandonne pas, soit la saison prochaine.