Fernando établit un nouveau record à Singapour

F1. L'Espagnol est devenu le premier pilote à rouler 100.000 kilomètres en Formule 1, à Singapour. 374 Grand Prix auront été nécessaires au pilote Aston Martin pour y arriver.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Premier pilote à dépasser les 100.000 km en course.
© Aston Martin / Premier pilote à dépasser les 100.000 km en course.

C'est un cap symbolique. Mais il est représentatif de la longévité de Fernando Alonso en Formule 1. L'Espagnol, à 42 ans, est le pilote le plus âgé de la discipline. Mais aussi le plus expérimenté. L'Espagnol est l'homme ayant participé au plus grand nombre de course, avec 374 engagements, pour 371 départs.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Il a seulement loupé le Grand Prix des États-Unis 2005, le Grand Prix de Bahreïn 2016 suite à son étrange blessure lors des essais de pré-saison et le Grand Prix de Russie 2017.

Un quart de la distance Terre-Lune

Ces trois absences ne l'ont pas empêché de devenir le premier pilote de l'histoire de la Formule 1 à atteindre les 100.000 kilomètres en course, sans inclure les séances d'essais et les qualifications, lors du Grand Prix de Singapour.

Mais, une telle distance, cela représente quoi ? C'est environ deux fois et demi le tour de la Terre. Notre corps humain est composé approximativement de 100.000 kilomètres de vaisseaux sanguins. C'est aussi un peu plus d'un quart la distance qui nous sépare de notre satellite naturel, la Lune.

L'Espagnol pourrait un jour être rejoint par Lewis Hamilton. Le Britannique est actuellement à 93.632 kilomètres parcourus après ce Grand Prix de Singapour. Avec une moyenne de 300 bornes par course, le septuple champion du monde devrait franchir cette barre, dans 22 Grand Prix, à condition qu'il n'abandonne pas, soit la saison prochaine.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Kevin Foussard
    Kevin FoussardLe 03/10/2023, 11:17
    Un de pilote les plus complet, on espère une 33eme victoire
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut