Pato O'Ward roulera avec McLaren à Abu Dhabi en EL1

F1. L'écurie britannique a annoncé que le pilote mexicain participera aux essais libres 1 du Grand Prix d'Abu Dhabi. Et ce, dans le cadre des séances réservées aux rookies.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pato O'Ward sera éligible à la Super Licence
© McLaren / Pato O'Ward sera éligible à la Super Licence

Petit à petit, les écuries lâchent les informations concernant les roulages de leurs jeunes pilotes. Après Alfa Romeo, qui a annoncé la présence de Théo Pourchaire dans la C43 et Isack Hadjar qui roulera soit avec AlphaTauri soit avec Red Bull, en fin de saison, c'est McLaren qui parle à son tour.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'écurie gérée par Zak Brown a indiqué que Pato O'Ward sera au volant lors de la première séance d'essais libres, à Abu Dhabi, dernière manche de la saison. Ce dernier avait déjà testé les monoplaces papaye, l'an dernier, lors du même événement. Ce test s’inscrit dans le cadre des séances réservées aux jeunes pilotes.

L'écurie britannique a aussi annoncé que le Mexicain restera après le Grand Prix pour participer à d'autres tests réservés aux rookies. L'objectif de McLaren est de faire prendre de l'expérience à Pato O'Ward. Cela est désormais plus facile puisque l'entité est en conflit avec son autre pilote, Alex Palou.

Bientôt la Super Licence

« En ce qui concerne les deux événements principaux qui auraient impliqué soit Álex, soit Pato, nous avons encore une séance d'EL1 à faire, où nous devons avoir ce qui est appelé un jeune pilote, donc un pilote qui n'a pas participé à plus de deux courses. Puis nous avons les essais post-Abu Dhabi. Initialement, ces rendez-vous auraient été partagés entre eux deux, mais forcément, dans cette situation, nous aurons Pato au volant en EL1 à Abu Dhabi, puis je peux confirmer qu'il roulera aussi le mardi après la course à Abu Dhabi », raconte Andrea Stella, le directeur de l'équipe.

Avec ces roulages en F1 et ses saisons en IndyCar, le Mexicain sera éligible à la Super Licence et pourrait donc devenir pilote de réserve.

Avec Pato O'Ward au volant, à Abu Dhabi, McLaren aura permis à deux pilote débutants à participer à une séance d'essai, cette saison. Le premier à l'avoir fait est Oscar Piastri, lors du premier Grand Prix.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut