Le Grand Prix d'Azerbaïdjan menacé après les attaques en Arménie ?


Bakou a publié des vidéos hier soir, mardi, d'attaques et bombardements effectués de nouveau dans le Haut-Karabagh. Ces attaques, officiellement "contre des terroristes", sont condamnées par les autorités arméniens et soulèvent de nombreuses questions quant au tenu du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1, l'année prochaine.
« Il y a actuellement 32 morts, plus de 200 personnes blessées, en incluant sept morts (dont deux enfants) et 35 blessés (dont 13 enfants) parmi la population civile», a commenté Anahit Manassian, responsable nommée par les autorités en charge de la protection des droits humains, sur sa page Facebook, relayée par le Figaro.
Le calendrier de F1 prévoit le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024 le 15 septembre 2024. L'Azerbaïdjan après ses frappes, mardi, a annoncé avoir remis en place le couvre-feu et ne souhaite pas accentuer le conflit.
Cependant, lors de l'entrée en guerre de la Russie avec l'Ukraine, la FIA et le monde de la F1 s'étaient réunis et avaient notamment décidé d'exclure de toute compétition internationale des pilotes et évènements de nationalité russe, en soutient à l'Ukraine.
Pour l'heure, aucun pilote n'a réagi face aux évènements en Arménie.