Lance Stroll déclaré apte pour le Grand Prix du Japon
F1. Le Canadien fera son retour, ce week-end, à Suzuka, après son impressionnant accident survenu lors des qualifications du Grand Prix de Singapour.
Il ne s'est pas éternisé. Sur X (anciennement Twitter), Lance Stroll a annoncé, ce mercredi 20 septembre qu'il participerait au Grand Prix du Japon. « Merci pour tous vos messages. Je suis prêt pour courir, ce week-end », a-t-il posté.
Cette nouvelle vient balayer des rumeurs disant que le Canadien ne serait pas apte à participer au Grand Prix du Japon. Samedi dernier, le pilote Aston Martin a violemment percuté les murs de protections lors des qualifications, à Singapour. Il n'avait pu prendre le départ car sa voiture n'aurait pu être réparée à temps, mais aussi car il ressentait encore des séquelles de l'impact.
Des changements de pièces moteur ?
Si pour Suzuka, sa monoplace aurait largement été réparée, c'est son état physique qui interrogeait. Même si Mike Krack affirmait en début de semaine que son pilote s'était remis du choc, il n'y avait rien d'officiel. C'est désormais chose faite.
Suite à son accident, plusieurs pièces moteur ont dû être endommagées et le coéquipier de Fernando Alonso devrait recevoir du matériel neuf pour ce week-end. Si Aston Martin venait à changer les batteries du Canadien, il serait sanctionné de places de pénalité. En ce qui concerne le moteur, le turbo, le MGU-K et le MGU-H, il est encore dans les clous avec trois éléments utilisés sur les quatre autorisés en une saison.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.