Lance Stroll déclaré apte pour le Grand Prix du Japon

F1. Le Canadien fera son retour, ce week-end, à Suzuka, après son impressionnant accident survenu lors des qualifications du Grand Prix de Singapour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Canadien fera son retour une semaine après son gros accident.
© Aston Martin / Le Canadien fera son retour une semaine après son gros accident.

Il ne s'est pas éternisé. Sur X (anciennement Twitter), Lance Stroll a annoncé, ce mercredi 20 septembre qu'il participerait au Grand Prix du Japon. « Merci pour tous vos messages. Je suis prêt pour courir, ce week-end », a-t-il posté.

Motors Inside sans pub ?

Cette nouvelle vient balayer des rumeurs disant que le Canadien ne serait pas apte à participer au Grand Prix du Japon. Samedi dernier, le pilote Aston Martin a violemment percuté les murs de protections lors des qualifications, à Singapour. Il n'avait pu prendre le départ car sa voiture n'aurait pu être réparée à temps, mais aussi car il ressentait encore des séquelles de l'impact.

Des changements de pièces moteur ?

Si pour Suzuka, sa monoplace aurait largement été réparée, c'est son état physique qui interrogeait. Même si Mike Krack affirmait en début de semaine que son pilote s'était remis du choc, il n'y avait rien d'officiel. C'est désormais chose faite.

Suite à son accident, plusieurs pièces moteur ont dû être endommagées et le coéquipier de Fernando Alonso devrait recevoir du matériel neuf pour ce week-end. Si Aston Martin venait à changer les batteries du Canadien, il serait sanctionné de places de pénalité. En ce qui concerne le moteur, le turbo, le MGU-K et le MGU-H, il est encore dans les clous avec trois éléments utilisés sur les quatre autorisés en une saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut