Les vibreurs du virage 2 de Suzuka repeints en jaune et noir à l'initiative de Sebastian Vettel


Pour soutenir sa campagne « Buzzin' Corner », qui vise à alerter sur les dangers qui pèsent sur la biodiversité, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a décidé de faire repeindre les vibreurs du virage 2 aux couleurs des abeilles. De plus, une dizaine de ruches seront installées à l'intérieur de ce même virage. Le jeune retraité invite ainsi tous les pilotes et leurs équipes à venir inaugurer cette nouvelle zone dédiée à la biodiversité, jeudi, à la veille des premiers essais sur le circuit japonais.
« Nous lançons un nouveau projet qui s'appelle "Buzzin' Corner" », explique le pilote allemand. « Nous serons présents dans le virage 2 de Suzuka, mon circuit préféré, où les vibreurs de ce virage seront repeints en jaune et noir. La raison à cela est que nous voulons faire prendre conscience des dangers qui pèsent sur la biodiversité à travers le monde. »
Vettel indique qu'il a lui même participer à la conception et la réalisation des ruches.
« Nous utilisons l'abeille comme une ambassadrice et, espérons-le, elle nous aidera à transmettre ce message très puissant avec ces couleurs sur les vibreurs et ces ruches dont les toits sont aussi peints en jaune et noir. Leurs constructions nous ont fortement occupées ces derniers jours et dernières semaines. »
L'ancien pilote BMW-Sauber, Toro Rosso, Red Bull, Ferrari et Aston Martin se dit par ailleurs ravi d'être de retour à Suzuka et souhaite promouvoir son projet sur d'autres circuits.
« C'est super d'être de retour à Suzuka. J'espère que nous ne sommes qu'au début de cette initiative et de ce projet qui apportera encore plus de jaune et noir sur les circuits dans le monde et plus d'habitat et d'espace pour les insectes. Nous nous devons de célébrer la diversité, pas seulement chez les êtres humains mais aussi dans la nature et nous devons la protéger. Cela me tient vraiment à cœur, voilà pourquoi je suis ici pour sensibiliser les gens. »
À défaut d'un retour sur les circuits à bord d'une voiture de course, Sebastian Vettel continue donc de promouvoir des causes qui lui sont chères comme la lutte contre le réchauffement climatique ou la défense de la biodiversité.