Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Liam Lawson en terre connue à Suzuka

F1. Le remplaçant provisoire de Daniel Ricciardo arrive sur un circuit de Suzuka qu'il connaît par coeur. Engagé en Super Formula, il a roulé plusieurs fois ici. Liam Lawson espère y réaliser un nouvelle belle prestation après Singapour.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Un bon résultat pourrait-il lui permettre de marquer les esprits chez Red Bull en vue de 2024 ?
© AlphaTauri / Un bon résultat pourrait-il lui permettre de marquer les esprits chez Red Bull en vue de 2024 ?
Il donne une impression de facilité. Au bout de trois Grand Prix seulement, au volant d'une des moins bonnes voitures de la grille, Liam Lawson a récolté ses premiers points à Singapour. Le tout sur un circuit qu'il découvrait. Ce week-end, à Suzuka, le Néo-Zélandais arrive sur une piste familière.

« Je suis impatient d'aller à Suzuka, que je connais assez bien, car je participe au championnat de Super Formula cette année. Cela signifie que j'y ai fait des essais et des courses à plusieurs reprises et que je l'adore. Évidemment, comme il s'agit d'un circuit de Formule 1, la première fois où j'y ai piloté, c'était une expérience assez cool. C'est aussi un circuit très emblématique. C'est plus un circuit à l'ancienne, avec de l'herbe tout autour de la piste et peu de place pour l'erreur », s’enthousiasme le pilote AlphaTauri.

L'occasion de se montrer



Le remplaçant de Daniel Ricciardo espère se servir de cet avantage et de sa connaissance du terrain pour réaliser une nouvelle belle performance et marquer de nouveaux points. « J'espère que nous pourrons être forts là-bas, et il est utile de connaître assez bien le circuit. Je m'attends à ce que ce soit très différent de la Formule 1, mais j'ai hâte d'y aller. Je pense que, dans une voiture de Formule 1, c'est l'un des meilleurs circuits que l'on puisse piloter. »

Un bon résultat en terre nippone pourrait jouer en sa faveur. Actuellement sans volant pour la saison prochaine, la famille Red Bull pourrait lui en accorder un chez AlphaTauri. Pour l'heure, aucun pilote n'a été annoncé pour 2024 dans l'écurie de Faenza. Les places se jouent entre Yuki Tsunoda, Daniel Ricciardo et Liam Lawson.

En trois courses, le Kiwi a marquer deux points au championnat du monde, contre trois pour Yuki Tsunoda sur l’ensemble de la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}