Yuki Tsunoda vise les points chez lui, à Suzuka
F1. Après deux résultats blancs, le Japonais espère apercevoir le drapeau à damier et marquer des points, lors de sa course à domicile.
Il reste sur deux courses frustrantes, où il n'a pas vu la fin du premier tour. À Monza, Yuki Tsunoda a dû abandonner sur problème mécanique, lors du tour de formation. Deux semaines plus tard, à Singapour, il a dû également jeter l'éponge à cause d'un contact causé par Sergio Perez.
Le Japonais a mis ces deux événements de côté et se concentre sur le week-end à Suzuka, dans son pays de naissance. « Pour être honnête, je l'attends depuis la fin de la course de l'année dernière ! C'est vraiment très spécial, et la façon dont je me suis senti là-bas était complètement différente de tous les autres Grand Prix, avec tant de soutien de la part des fans. C'était incroyable et j'ai hâte d'y retourner. En tant qu'événement, ce sera le meilleur de l'année pour moi », raconte-t-il.
Des améliorations qui fonctionnent
Le pilote AlphaTauri court à Suzuka depuis 2016, à travers diverses catégories, mais ce sera seulement sa deuxième participation, ici, en Formule 1. Même s'il connaît parfaitement la piste, il compte s'appuyer sur l'expérience de Liam Lawson, son coéquipier, qui a roulé sur ce circuit, cette saison.
« C'est une bonne chose pour toute l'équipe que Liam ait de l'expérience à Suzuka, peut-être même plus que moi dans les catégories supérieures. Ce week-end, Liam aura participé à trois course ici, il aura donc plus de connaissances et nous nous attendons à une bonne performance de l'équipe. Les améliorations que nous avons introduites à Singapour semblent fonctionner, donc nous pouvons peut-être viser le top 10 ou le top 8. Nous devons marquer plus de points, et toute l'équipe travaille dans ce sens, chacun poussant l'autre à aller de l'avant pour essayer d'atteindre cet objectif. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.