Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Yuki Tsunoda compare Daniel Ricciardo et Liam Lawson

F1. Le Japonais a été invité à s'exprimer sur son avenir chez AlphaTauri. Mais aussi sur les chances de voir Liam Lawson ou Daniel Ricciardo piloter en 2024.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Yuki Tsunoda compare les deux autres prétendants au volant AlphaTauri
© AlphaTauri / Yuki Tsunoda compare les deux autres prétendants au volant AlphaTauri
Que de mystères. Chez AlphaTauri, personne ne veut encore cracher le morceau. Alors que la fin de saison arrive à grands pas, personne ne sait qui pilotera pour l'écurie de Faenza, en 2024. Si nos confrères allemands d'Auto Motor und Sports annoncent la prolongation de Yuki Tsunoda, ce dernier n'a pas confirmé la rumeur. « Nous en parlons déjà. Ce n'est pas encore confirmé. Mais je ne sais pas, pour être honnête », a-t-il expliqué en conférence de presse.

S'il venait à être prolongé, le Japonais devrait faire équipe avec Daniel Ricciardo ou alors Liam Lawson. Le premier revient en Formule 1 après de nombreux mois à l'écart. Le second remplace l'Australien et se montre très rapide. Plus rapide même que Yuki Tsunoda. Alors qui choisir ?

Performance ou expérience ?



Celui qui sera à domicile, pour ce Grand Prix du Japon, a été invité à comparer les deux prétendants au second volant chez AlphaTauri. « Daniel apporte définitivement plus d'expérience. Et il a montré beaucoup de feedback, de comparaison. Il peut certainement dire plus de détails sur la façon dont la voiture se comporte. Je pense que cela aide beaucoup les ingénieurs. Et je pense qu'ils l'apprécient », a détaillé le Japonais.

Si AlphaTauri souhaitait faire confiance à l'expérience et les retours pour le développement de la voiture, les dirigeants de Faenza choisiraient alors l'Australien. En revanche, si AlphaTauri veut miser sur l'avenir et la performance, il faudrait regarder du côté de Liam Lawson. « Liam, je pense qu'il a montré de bonnes performances lors des trois premières courses. Et il est probable qu'il continue à progresser. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}