Victor Martins et Jack Doohan en essais F1 avec Alpine au Hungaroring

F1. Dans le cadre de l'académie des jeunes pilotes Alpine, l'écurie organise un rouage cette semaine au Castellet avec ses pilotes, dont Victor Martins et Jack Doohan.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Victor Martins dans le baquet de l'Alpine
© Alpine / Victor Martins dans le baquet de l'Alpine

Les pilotes de l'académie Alpine profitent de leur pause dans la saison de Formule 2 pour se préparer à la Formule 1. Ils sont mobilisés cette semaine avec Alpine au Hungaroring pour faire plusieurs tours au volant d'une F1 de plus de deux ans, pour répondre à la règlementation.

Motors Inside sans pub ?

Les équipes de Formule 1 n'ont pas le droit de faire rouler de monoplaces trop récentes pour ne pas leur permettre d'accumuler des données cohérentes. Ainsi, Martins et Doohan ont roulé à bord d'une Alpine A521, la dernière de l'ancienne règlementation technique et qui avait notamment permis à Ocon de remporter la victoire sur le tracé hongrois.

Victor Martins est actuellement 5ème du championnat de F2 pour sa première saison, 7 unités derrière son collègue de l'académie Alpine, Jack Doohan, à la 6ème palce. L'Australien est dans sa deuxième saison de F2 pour sa part et a remporté deux courses cette saison contre une pour Victor Martins.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Essais Prives

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut