Une ribambelle de changements de pièces moteurs à Suzuka

F1. Les pilotes Red Bull, Aston Martin, Lewis Hamilton et Logan Sargeant bénéficient de nouvelles pièces moteurs à Suzuka. Ils auront plus le droit à l'erreur pour cette fin de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll devra compter sur la fiabilité pour ne pas recevoir de pénalité.
© Aston Martin / Lance Stroll devra compter sur la fiabilité pour ne pas recevoir de pénalité.

Pour Lance Stroll, c'était prévisible. Le Canadien a pulvérisé son Aston Martin, la semaine dernière, lors des qualifications du Grand Prix de Singapour. Il n'avait pas pu prendre le départ de la course car il ne se sentait pas apte et sa monoplace avait trop de dégâts.

Motors Inside sans pub ?

Pour ce Grand Prix du Japon, il bénéficie d'un nouveau moteur, un nouveau turbo, un nouveau MGU-H et un MGU-K. L'écurie britannique a installé le quatrième élément de chaque catégorie et atteint la limite fixée par le règlement de la FIA.

Son coéquipier, Fernando Alonso a également reçu les mêmes pièces et atteint, comme Lance Stroll, le quota pour chaque saison. Les deux pilotes Red Bull, Lewis Hamilton et Logan Sargeant bénéficient des mêmes éléments. Et comme leurs petits camarades de chez Aston Martin, la limite est également atteinte. Pour ne pas recevoir de pénalité, plus tard, il devront compter sur la fiabilité.

Pour Suzuka, Lewis Hamilton s'est vu installer une troisième boîte de vitesses, sur les quatre autorisées pour chaque saison. Enfin, Lance Stroll a une quatrième boîte de vitesses. Le Canadien devra faire avec jusqu'à Abu Dhabi pour ne pas recevoir de pénalité sur la grille de départ.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut