Max Verstappen aurait dû être pénalisé à Singapour

F1. Le Néerlandais a seulement été réprimandé lors du Grand Prix de Singapour, pour avoir gêné plusieurs pilotes. La FIA reconnaît son erreur et indique qu'il aurait dû recevoir une pénalité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen n'avait pas reçu de pénalité à Singapour.
© Red Bull / Max Verstappen n'avait pas reçu de pénalité à Singapour.

C'est ce qui a alimenté les débats en conférence de presse. Lors du Grand Prix de Singapour, Max Verstappen était au coeur des polémiques pour avoir bloqué la voie des stands en Q1. Mais aussi pour avoir gêné Yuki Tsunoda, en Q2, ce qui a empêché le Japonais de réaliser un chrono.

Motors Inside sans pub ?

Convoqué chez les commissaires de la FIA, le double champion du monde a seulement été réprimandé et n'a pas reçu de pénalité sur la grille de départ. Une situation qui a laissé perplexe certains observateurs.

La FIA explique ses décisions

Une petite semaine après ces incidents, certains pilotes émettaient des doutes quant à l’impartialité de la FIA vis-à-vis des sanctions. Lando Norris, sans citer directement d'exemple, souhaitait que les commissaires soient plus durs envers les pilotes qui gênent leurs camarades en qualifications.

La situation a été évoquée lors de la réunion entre les équipes et la FIA, ce vendredi soir, à Suzuka. Matteo Perini, qui faisait partie des commissaires présents à Singapour et présent lors de la réunion, l'admet, Max Verstappen aurait dû recevoir une pénalité de trois places sur la grille pour avoir gêné Yuki Tsunoda.

En ce qui concerne l'incident de la voie des stands, le commissaire a assuré que la bonne décision avait été prise. Matteo Perini a toutefois précisé qu'il avait conseillé à la FIA de réglementer cette situation, à l'avenir.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut