Max Verstappen critique envers ceux qui dénigrent sa domination en F1

F1. Le Néerlandais estime que ceux qui n'aiment pas le voir dominer le championnat, ne sont pas des "vrais fans" de la discipline. Il considère que son record de victoires consécutives n'est pas une mauvaise chose pour la discipline.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Max Verstappen, sa série de victoires n'était pas une mauvaise chose pour la F1.
© Red Bull / Pour Max Verstappen, sa série de victoires n'était pas une mauvaise chose pour la F1.

Une série folle qui s'est terminée. À Singapour, les Red Bull étaient hors du coup. Et Carlos Sainz a stoppé la série de victoires de l'écurie autrichienne et du double champion du monde en titre. Certains ont apprécié ce succès. Déjà car le Grand Prix était passionnant, mais aussi, car ils ont vu un nouveau visage en haut du podium.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Vous n'êtes pas de vrais fans »

Pour Max Verstappen, sa domination en cette saison de Formule 1 n'est pas une mauvaise chose. Et ce, bien que Liberty Media, les propriétaires de la F1 estime que cela pourrait avoir des conséquences en termes d'audiences télévisées, lors des week-ends de course. Ils craignent que le nombre de spectateurs ne chute à cause de cette domination.

« Pour moi, c'est juste que nous avons été battus, de manière très claire. Je ne pense pas à ce qui est bon pour la F1. Je ne pense pas que ce qui se passait [le nombre de victoires consécutives du Néerlandais] était nécessairement mauvais pour la F1, parce que nous étions tout simplement meilleurs que tous les autres. Et si les gens ne peuvent pas le reconnaître, c'est que vous n'êtes pas de vrais fans », considère le Néerlandais.

« C'est pourquoi j'étais aussi très détendu à ce sujet, parce que nous n'avons pas été performants. D'autres ont fait mieux que nous, alors bien sûr, ils méritent de gagner. Ils ne devraient pas l'emporter parce que les gens disent que c'est ennuyeux de nous voir gagner. »

Sebastian Vettel comprend les fans, mais...

Sebastian Vettel, qui a connu cette situation entre 2010 et 2013, comprend l'avis de certaines personnes. Pour lui, ce peut être ennuyant de voir toujours le même pilote s'imposer.

« Je pense donc que cela fait partie du sport, mais il faut être chanceux pour pouvoir être témoin de l'histoire en train de s'écrire. Et ce que Max a réussi à faire cette année est incroyable. Sa voiture est incroyable, mais ce qui l'est encore plus, ce sont ses efforts. Il n'a pas fait d'erreur, donc il faut lui reconnaître beaucoup de mérite », nuance-t-il.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Max Verstappen

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut