Bruno Famin confirme des discussions avec Mick Schumacher pour le programme WEC

F1. Le patron d'Alpine F1 et du programme d'endurance de la marque française, a indiqué que des discussions sont en cours avec Mick Schumacher. Et ce, pour la prochaine saison du championnat du monde d'endurance (WEC).

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher en WEC avec Alpine, l'an prochain ?
© Mercedes / Mick Schumacher en WEC avec Alpine, l'an prochain ?

Certaines rumeurs se confirment. Il y a plusieurs jours, plusieurs médias avançaient que des discussions avaient lieu entre Alpine et Mick Schumacher pour le programme WEC. « C'est vrai que nous discutons avec Mick de la possibilité de courir dans notre programme endurance au volant de l'A424. Ce serait une belle opportunité pour les deux parties, je crois, mais pour le moment, nous discutons seulement et j'espère que nous organiserons bientôt un test », a confirmé Bruno Famin, directeur d'Alpine Motorsports, en conférence de presse.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Sans volant pour la saison prochaine, en Formule 1, cela permettrait à l'Allemand de retrouver une activité et un championnat. Il conserverait tout de même son poste chez Mercedes, en tant que pilote de réserve.

Du côté d'Alpine, l'écurie prépare sa construction pour son retour en catégorie reine. L'équipe française a testé récemment son Hypercar à Lurcy-Lévis. Mais il reste encore une inconnue : qui seront les pilotes, l'an prochain ? Les Bleus n'ont rien confirmé, mais il semblerait logique que Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Charles Milesi, soient conservés puisqu'ils sont les seuls à tester l'A424.

Cela laisserait donc encore trois places disponibles pour l'Allemand, puisqu'Alpine engagera deux voitures pour la prochaine saison de WEC. Dans ce cas, Mick Schumacher imiterait son père, qui a couru en endurance, au début des années 90, avec Sauber.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut