Drapeau rouge lors des qualifications à Suzuka après l'accident de Sargeant

F1. L'Américain est sorti de piste dans le dernier virage du circuit de Suzuka, lors des qualifications du Grand Prix du Japon. Sa Williams est complètement détruite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Américain est sorti dans le dernier virage du circuit.
© Motors Inside / Alexis Perrin / L'Américain est sorti dans le dernier virage du circuit.

Ses moments en Formule 1 sont comptés. Depuis qu'il est sous pression pour son avenir chez Williams, Logan Sargeant commet beaucoup d'erreurs. Aux Pays-Bas, l'Américain avait atteint pour la première fois la Q3 avant de placarder sa monoplace dans le mur, à la fois en qualifications et en course.

Motors Inside sans pub ?

À Monza, il avait gâché sa fin de course, alors que les points étaient à sa portée. Enfin, à Singapour, le pilote Williams est allé touché l'un des murs qui borde le circuit urbain de Marina Bay. Il avait endommagé son aileron avant et avait causé la première voiture de sécurité du Grand Prix.

À Suzuka, il a commis une nouvelle erreur. Au bout d'une petite dizaine de minutes de la première séance de qualifications, il a perdu le contrôle de sa voiture dans le dernier virage du circuit. La Williams est allée percuter le mur, réduisant la monoplace au statut d'épave.

Condamné à s'élancer de la dernière place, il sera peut-être forcé de partir depuis la voie des stands. Des éléments moteurs et plus probablement sa boîte de vitesses ont dû être endommagés dans l'accident. Ce serait donc un changement d'éléments sous régime de parc fermé, donc la FIA pourrait forcer le pilote à prendre le départ depuis les stands.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut