Yuki Tsunoda encore plus en confiance après les qualifications à Suzuka
Le Japonais est de retour parmi les dix premiers sur la grille de départ, pour son Grand Prix à domicile, à Suzuka. Selon lui, les points seront possibles demain.


Il avait déjà beaucoup d'espoir avant le week-end. Cette confiance est désormais un peu plus boostée. Devant son public, Yuki Tsunoda est parvenu à se hisser en Q3 et à réaliser le neuvième chrono des qualifications. C'est la première fois depuis Monaco qu'il réalise telle prestation.
Chez lui, le Japonais espère récolter des points et prouver qu'AlphaTauri a eu raison de le prolonger pour 2024. « C'est incroyablement spécial d'arriver en Q3 dans son Grand Prix national. C'était la première fois que je me retrouvais devant les fans japonais, et le soutien que j'ai ressenti dans mes derniers tours a été formidable. Je n'avais jamais ressenti un tel soutien de la part des spectateurs », se réjouit-il.
« Ce sera difficile parce que la dégradation des pneus semble être un défi ici, mais c'est la même chose pour tout le monde, alors voyons ce que nous pouvons faire. Liam et moi partons tous les deux dans de bonnes positions, alors j'espère que nous pourrons tous les deux marquer des points pour l'équipe. »
C'est la deuxième fois que Yuki Tsunoda prendra part à un Grand Prix du Japon de Formule 1, en 2021, la course n'avait pas pu avoir lieu en raison de la pandémie de Covid-19.