Liam Lawson frustré de ne pas être passé en Q3
Pour moins d'un dixième, Liam Lawson n'est pas passé en Q3. Malgré cela, il espère réaliser une belle course, lors de ce Grand Prix du Japon.


« C'est un peu frustrant de ne pas être en Q3 avec une si petite marge. » Pour 43 millièmes, Liam Lawson loupe une deuxième Q3 consécutive, après Singapour. Malgré cette frustration, le Néo-Zélandais est satisfait de cette performance, lui qui n'était pas en confiance avant les séances de qualification.
« Avec les informations que nous avions après les essais libres, nous ne nous attendions pas à être très forts, alors nous avons été assez agressifs avec les pneus en Q1 et il ne restait qu'un nouveau train de pneus tendres pour Q2. Pour être honnête, je n'étais pas très confiant avant les qualifications », reconnaît le remplaçant de Daniel Ricciardo.
Tout proche du top 10, Liam Lawson voit là une opportunité d'intégrer la zone des points, demain, lors de la course. « Il s'agit maintenant de tirer le meilleur parti de la course de demain. Je pense que l'après-midi sera long parce que les pneus ont beaucoup de mal, mais c'est la même chose pour tout le monde. Nous devons nous concentrer sur l'extraction du maximum de notre package et j'espère que Yuki et moi ferons une bonne course. »
Au classement, Liam Lawson compte deux unités, qu'il a obtenues le week-end dernier, à Singapour. Ce résultat ne lui a pas permis d'être conservé par AlphaTauri pour la saison 2024.