F1

Hamilton veut que Mercedes réduise l'écart de performance face à Red Bull

Le pilote Mercedes a été plus d'une seconde plus lent que Max Verstappen lors des qualifications de Suzuka et sera septième sur la grille de départ. Il met en garde Mercedes contre l'écart important face à Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton met en garde son équipe.
© Overtake/Motors Inside / Lewis Hamilton met en garde son équipe.

Le pilote britannique a été plus d'une seconde plus lent que Max Verstappen, qui a bluffé le peloton avec plus d'une demi-seconde d'avance, avec son tour de pole sur le circuit de Suzuka.

Lewis Hamilton n'était pas satisfait de la configuration de sa voiture après les essais du vendredi, mais Mercedes a travaillé sur sa monoplace pendant la nuit pour trouver des solutions à son manque de rythme.

La W14 s'est montrée plus à l'aise lors de la dernière séance d'essais libres et des qualifications, mais Hamilton n'a toujours pas été en mesure de rivaliser avec les Ferrari et les McLaren pour le titre de meilleur des autres.

Hamilton a indiqué que « la journée d'hier a été horrible, mais j'ai fait de bons changements pendant la nuit et la voiture se sentait vraiment bien aujourd'hui, donc j'étais beaucoup plus heureux. Malheureusement, nous ne sommes pas assez rapides. Nous devons continuer à travailler. ».

Hamilton : « On est encore loin du compte »

Le septuple champion du monde a averti Mercedes que son manque de rythme par rapport à Red Bull est un signe inquiétant pour la saison prochaine, alors qu'elle cherche à réduire l'écart avec ses principaux rivaux pour le titre.

« Nous sommes loin au niveau de l'appui arrière, c'est pourquoi nous sommes si lents dans le premier secteur. Mais les tours ont été très bons, il n'y a qu'une seconde d'écart, c'est fou », a-t-il déclaré.

« Réduire cet écart pour l'année prochaine et, à ce stade, être encore à une seconde comme ça, c'est vraiment inquiétant pour nous en tant qu'équipe. »

Lorsqu'on lui demande s'il s'attend à une course difficile pour les pneus, Hamilton ajoute : « Nous allons nous battre comme tout le monde avec la dégradation des pneus. Ça va être difficile demain. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}