Logan Sargeant assume son accident, mais pointe du doigt la surchauffe des pneus

F1. Les qualifications de Logan Sargeant au Japon se sont soldées par une déception suite à un crash en Q1. Il partira du fond de la grille demain et explique ses difficultés du moment.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant s'élancera du fond de la grille demain.
© Williams / Logan Sargeant s'élancera du fond de la grille demain.

Le pilote Williams a heurté le mur dans le dernier virage du circuit de Suzuka, en Q1, ce qui lui fera partir depuis le fond de la grille pour le Grand Prix, demain. Cet accident est le dernier d'une série d'incidents pour l'Américain.

Motors Inside sans pub ?

Lors du Grand Prix de Singapour, il a heurté le mur pendant la course, tandis qu'au Grand Prix des Pays-Bas, à la fin du mois dernier, il a tapé le mur à deux reprises : en qualifications et en course.

L'accident du pilote américain à Suzuka a soulevé de nouvelles questions sur son avenir en F1, sa place chez Williams étant la dernière à être confirmée pour l'année prochaine.

« Je fais de mon mieux »

Cette série d'incidents met également l'écurie britannique sous pression en ce qui concerne le plafonnement des coûts, toutes les équipes étant contraintes de respecter un budget de 135 millions de dollars par saison.

« En fin de compte, je n'essaie pas de me mettre dans un mur, donc il n'y a pas grand-chose que je puisse dire à part que je fais de mon mieux », explique l'Américain.

Le pilote Williams a tout de même loué la performance de sa voiture . « La journée a été excellente jusqu'à présent. Je pense que nous avons vraiment transformé la voiture par rapport à hier et qu'elle se sentait bien. » Mais, il souligne les « problèmes de surchauffe [des pneus arrières] dans le dernier secteur et cela, combiné à une puissance trop agressive », a causé cet accident.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut